DES BLEUS AU COEUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

UN DERNIER REGARD TENDRE VERS TOI, MON MAMAR.....

Aller en bas

UN DERNIER REGARD TENDRE VERS TOI, MON MAMAR..... Empty UN DERNIER REGARD TENDRE VERS TOI, MON MAMAR.....

Message par coeurbleu Ven 20 Mar - 10:48

Ma vie désormais, entâme son ultime virage de jeunesse!: la Vie m'appelle désormais sous d'autres cieux!...
InshAllah!, j'irai rechercher Sa Grâce sous des cieux poussiéreux, où la chaleur monte en vapeurs du bitume ;
Lahila hila Allah!, j'irai m'exiler au pays du tajine, où les femmes sont libres de préserver leur pudeur, en toute simplicité...
Non mon ami!, je ne peux te dire ni te décrire la déchirure que j'éprouve de devoir te quitter! ; mais oh combien sera grande ma délivrance, d'échapper à ce qui est pourtant ma Patrie, mon Berceau, devenu fou et austère, limite inhumain!!.....

Dans le désert, comme mes premiers ancêtres et comme les frères du désert, j'irai chercher Sa Face!, Sa Miséricorde! ; n'oubliant jamais les verdoyants versants pourtant meurtris de mes Vosges d'accueil....
Les champs de batailles de la 1ère Guerre Mondiale, les abris de combats, les tranchèes, et les voies de 60! ;
Le loup qui a plusieurs reprises , aura croisé ma route!, au bord d'un ruisseau ou dans la nuit, au pied d'un feu de camp....
Mamar, mon mamar!, fruit de mon unique amour!, toi moi roi de pique! ; mon prince au coeur d'artichaud...
Toi qui m'a relevée, rendue digne, à la Vie, au point avec la Bonté du Tout-Puissant, de m'aider à sortir du fauteuil roulant!!...

Bismillah, en Son Nom et pour mon salut!, j'irai désormais par les chemins poussiéreux du désert! ;
Au pays des charmeurs de serpents, des palais berbères et de la chorba!, errante par les ruelles sous mon sitar....
Sans conteste et en dépit de mes faiblesses, OUI!: j'atteste qu'il n'y a de dieu que Dieu, sans associé!, et que Mohammed est son Messager!.
Avoir erré dans les couloirs de cloître, dans les cathédrales, les temples bouddhistes, la forêt dans la montagne de jour comme de nuit! :
Pour découvrir émerveillée et atterrée, combien nous sommes orgueilleux et stupides!, et combien est incommensurable la Grâce Divine!....

Je peux te dire, mon ami!, combien est grande Son Oeuvre! ; combien la folie moderne de courir après le temps et l'argent!, à tout prix à n'importe quel prix!, ne cessera de nous tuer!.
As-tu déjà entendu un oiseau de proie crier en se posant sur une branche à quelques mètres de toi, ami? ; l'as-tu vu s'envoler sous tes yeux, plein de majesté??.
As-tu déjà senti la Terre se réveiller le matin, à la pointe de l'aurore?, la vallée enlacée d'une trainée blanche digne d'un voile nuptial? ;
Les premiers gazouillis des oiseaux, tandis que le brouillard monte du sol!, et que le soleil lentement monte dans le ciel??!.
As-tu déjà ressenti cette envie irrépressible de tomber genou à terre!, larmes dans les yeux!, te sentant insignifiant devant la force de la Vie renaissante au petit matin?!.

Ami!, j'ai parfois trempé mes mains dans l'eau glacée d'une fontaine miraculeuse déchue, ou d'un torrent à flanc de montagne, afin d'y laver très simplement mon visage, au soleil du matin....
J'ai ainsi sillonné la montagne, sur les traces du loup le long des champs de batailles!, avec ton doux visage blotti dans mon coeur....
Ta voix et ton sourire me servant de bâton pour la longue route! ; tes silences me servant de compagnie dans ma solitude.
L'entendre hurler au midi ou à la lune, voir ses yeux briller à quelques mètres de moi seulement!, jusqu'à ce qu'il me grogne dessus!....
Ma vie dans ma Gaule native, m'aura ainsi formée à l'éveil! ; pour ainsi croiser Le Créateur dans un cloître vieux de 900 ans!, et finir par m'envoler pour le Sahara au pays de mon tout premier idôle de jeunesse....

Ainsi!, mon tendre et bien-aimé ami!, avant que de m'envoler vers mon nouveau destin!, je tenais une dernière fois à te donner le salam....
Que tes jours soient heureux, remplis d'amour fraternel, et continue stp!, promet-moi!, de donner autant d'amour et d'espoir que tu pourras autour de toi!!....
Le Créateur de toute vie, t'a donné un destin qui t'est propre: ne te renie jamais!, ne renie jamais ta destinée ni tes principes et valeurs!!.
Reste fidèle à ce que tu es fondamentalement!, et ne laisse jamais personne te détourner de toi-même!, de ton but.
Que là où tu ailles et iras, tu sèmes des sourires à la place des larmes, des rires à la place des soupirs de tristesse....


A TOI, MON AMI POUR TOUJOURS, MON FRERE DE COEUR, MON AMOUR....
MON MAMAR....
coeurbleu
coeurbleu
ADMIN
ADMIN

Féminin
Nombre de messages : 710
Age : 46
Localisation : avec toi, partout, toujours!...
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum