DES BLEUS AU COEUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MON AMI, LE LOUP

Aller en bas

MON AMI, LE LOUP Empty MON AMI, LE LOUP

Message par coeurbleu Mer 7 Mai - 11:37

Sur un versant de ma montagne, dans mon pan de forêt aux légendes et miracles déchus,
Tu règnes en maître, rôdant non loin de la fontaine miraculeuse et de la grotte des pestiférés....
Je suis hantée par ta silhouette en ombre chinoise, depuis cette nuit de pleine lune, où je t'aperçu dans le silence lourd et pesant de la nuit montagnarde....
La lune jouait à l'ombre et la lumière sur les parois de mon abris-sous-roche!, sublimant le silence terrifiant entrecoupé de la mélodie de l'humidité ambiante tombant au compte-goutte à 2cm de ma tente...

Je revois ma pente magique à flanc de montagne, ma fontaine miraculeuse déchue!, ma grotte des pestiférés! ;
J'entends volontiers le doux murmure de son trop-plein, le chant des oiseaux et les cris stridents des écureuils de branches en branches!....
Le cri strident de la chouette brisant le silence majestueux, pour mieux l'amplifier! ;
Et la brume du petit-matin sur les cimes environnantes, enveloppant les vallées et les flancs, s'enroulant autour des troncs, rendant le paysage digne d'un songe trié d'un conte de fées.....

En attendant les temps où je pourrai t'entendre hurler à la lune!, où tu ne me fuiras plus à mon approche....
J'ai eu le privilège de pouvoir t'apercevoir en plein après-midi, au vieux fort La Mouche, à la Vierge....
Je n'ai jamais pu t'oublier!, et souvent désormais, je crois sentir ta présence, caché derrière les troncs?....
Bizarrement, j'ai beau savoir que tu nous crains, j'ai toujours la peur de me faire attaquer par tes congénères ;
Pourtant, je ne renonce pas!, et je m'enfonce toujours plus profondément dans la forêt!, fascinée et envoûtée....
Je crois deviner et sentir ton regard, sans que jamais je ne puisse te localiser! ; et si tel est le cas, je sais que nous nous devinons et nous nous jaugeons en permanence!, défi et crainte....


CHANT MYSTERIEUX ET PROFOND DE LA FORET, SECRET JALOUSEMENT GARDE PAR LA MONTAGNE ! ;
EN SUIVANT LES TRACES DU PASSE, J'AI FINI PAR TE RENCONTRER, EN BON GARDIEN DES CONTES ET LEGENDES....
DANS TON REGARD, J'AI LU DES SIECLES DE SECRETS ET DE MYSTERES JALOUSEMENT GARDES!, DE PEURS ET DE MALENTENDUS ; "LOUP Y ES-TU? QUE FAIS-TU?": JE GARDE L'ESPOIR DE TE RECROISER ENCORE ET ENCORE, AU DETOUR D'UN CROISEMENT....

A TOI, MON AMI LE LOUP.....
coeurbleu
coeurbleu
ADMIN
ADMIN

Féminin
Nombre de messages : 710
Age : 46
Localisation : avec toi, partout, toujours!...
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum