DES BLEUS AU COEUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

OH TOI, MON AMI LE LOUP....

Aller en bas

OH TOI, MON AMI LE LOUP.... Empty OH TOI, MON AMI LE LOUP....

Message par coeurbleu Dim 9 Fév - 0:04

Animal superbe, mystérieux, intelligent au regard profond et sombre,
Si tu savais comme je frémis d'envie mêlée de crainte fascinée, d'entendre ton cri magique!!.
Par une nuit fraîche dans ma grotte des pestiférés, j'ai rêvé de toi, tout en espérant te tenir à l'écart....
Je t'ai croisé par une fin d'après-midi dans les ruines du vieux fort de la Vierge ;
Tu faisais bouger de manière irréelle les fourets, et semblait apeuré par mes pas pourtant inoffensifs.

Loup, mon ami loup!, que diable mes congénères sont donc cruels et ignorants à ton égard!.
Je sais que tu m'as déjà rendu plusieurs fois visite discrètement de nuit!, quand je me réfugiais dans ma tente.
Je me souviens de ta silhouette diffuse, floue, incertaine! ; du souffle de ta respiration dans le silence lourd de la nuit forestière!....
Je ne peux oublier ton ombre chinoise majestueuse sur ma toile de refuge!, à la lueur de la pleine lune ;
Elle, superbe, pleine, ronde et généreuse, jouant de sa lumière blafarde sur la paroi de l'abris-sous-roche....
Un cri de chouette!, le clapotis du ruisseau non loin, à peine perceptible, et déjà mon coeur se fait léger de tendre mélancolie....

Ma chère et tendre amie, ma mie, ma belle, je vous racontions ma rencontre avec Sieur loup!:
Dans la profonde forêt, je croisa ce timide Seigneur, ce beau gentilhomme de canis lupus.
La forêt, superbe et sauvage, donnait une impression de terreur et de calme tout à la fois!, une envie de s'y aventurer, mêlée de crainte et de fascination....
Oh ma douce!, ma belle enfant!, si vous saviez combien cette belle et noble Dame, toute de marron et de vert revêtue!, ne cesse de me fasciner....

Ce superbe Sire, vous dis-je!, est devenu maître discret mais bel et bien impérial!:
Nombre de fois j'ai croisé ses empreintes au sol!, sûrement en meute: elles étaient si proches que le doute n'était permis.
Sur la voie de 60, à travers le domaine, je pensais à lui: je vis le panneau de la basse au loup.....
Ma douce et tendre amie!, si vous saviez combien notre ami a un rôle à jouer!, et nous craint!:
Comment pourriez-vous alors en trembler? ; sachez belle damoiselle, que nous l'avons trop, à tord, diabolisé.

A mes amis parias défunts, que votre souvenir hante toujours votre jadis grotte: je prendrai toujours plaisir à m'y réfugier.
Tel un ermite, une assoiffée de liberté subtile et farouche!, je continuerai d'escalader ma montagne!, à l'écoute du clapotis de ma fontaine miraculeuse déchue! ;
A la pleine lune ou bien à la nouvelle, je viendrai encore en ton antre!, et espère bien un jour, oser pousser son cri pour l'attirer, et pouvoir ainsi pouvoir pleinement le contempler....


A TOI, MON AMI LE LOUP: JE T'AIME!.....
coeurbleu
coeurbleu
ADMIN
ADMIN

Féminin
Nombre de messages : 710
Age : 46
Localisation : avec toi, partout, toujours!...
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum