DES BLEUS AU COEUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JE PARS!, JE TE REVIENS, OH TOI MA MERE NATURE!!!

Aller en bas

JE PARS!, JE TE REVIENS, OH TOI MA MERE NATURE!!! Empty JE PARS!, JE TE REVIENS, OH TOI MA MERE NATURE!!!

Message par coeurbleu Lun 21 Oct - 21:33

Ca fait déjà 3 jours, que ton appel se fait plus lancinant!, plus lourd et assourdissant!:
Les canaux pavés d'évacuation d'eau de la fontaine guéry, ne cessent de m'attirer! ; source de la douce mélodie ruisselante!, si apaisante et charmante.....
La forêt, les abris-sous-roches, la fontaine à la croix en son fond, la légende des pestiférés:
Voila qui me parle plus que jamais!, moi qui suis désormais devenue une paria!.....

L'handicap étant bel et bien, une forme de lèpre sociale, devenant une peste bubonique psychologique et affective!,
J'ai décidé, il y a 3 jours, de partir vivre retirée loin de ce monde de fous à la psychologie sclérosée!!!.
Oui!, ma société est malade vous dis-je!, elle est d'une rare contagion! ; et j'ai pris la ferme décision de vivre en ermite!, en autarcie!, oui mes chers amis!.

Esprits et entités de la Nature!, soif insatiable de Dieu!, faim toujours grandissante de liberté!, de paix, de silence digne d'un cloître!, de recueillement profond: stop!, j'en ai assez de souffrir!!.
Le chant des oiseaux, le vent dans les arbres!, l'immensité envoûtante de Ma Dame!, oeuvre de Mon Sublime!:
Le monde désormais semble devenir mien!, je devine les racines primitives qui me ramèneront à la vraie raison!, à mon humanité.
Puisque nos bien chers frères et soeurs, me refusent sciemment leurs cloîtres, abbayes et monastères, bien qu'ayant la vocation!,
Alors ce sera Toi, Ma Belle!, qui me donnera refuge en ton sein! ; un abris-sous-roche abritant ma tente, une fontaine en contre-bas, du bois et des pierres en veux-tu en voila.....

Je me surprends à ne plus vouloir désormais me chercher une "solution civilisée" pour me loger!,
Tant Tu m'attires!, tant dans Ton Ballon de vallon, j'ai appris à voir et vibrer en Vosges....
Et mon beau chef guerrier de crier, toujours plus fort!: "àààà laaa gueeerreeee!":
Son cri retentit comme un coup de fer de lance dans mon coeur!, jusque dans mes tripes!.
Ermite, vie autarcique: pour moi, les 2 sont indisociables! ; comment en effet, parvenir à rechercher Le Tout-Puissant, sans fuir au préalable toute forme de confort matériel??.


EUX QUI ME CROIENT INCAPABLE DE VIVRE UNE VIE DE CARMEL, AURONT LA STUPEUR D'APPRENDRE QUE J'ENVISAGE SERIEUSEMENT D'ALLER VIVRE EN FORÊT!, EN ERMITE!!.
PARCE QUE JE CROIS QUE DIEU NE SERA JAMAIS CE QU'ILS CROIENT!, ET QUE LE VRAI PROGRES EST DANS LE RETOUR A LA PLEINE LIBERTE.... D'ÊTRE ENFIN SOI-MÊME!....
coeurbleu
coeurbleu
ADMIN
ADMIN

Féminin
Nombre de messages : 710
Age : 46
Localisation : avec toi, partout, toujours!...
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum