DES BLEUS AU COEUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

QUAND MERE NATURE M'APPELLE....

Aller en bas

QUAND MERE NATURE M'APPELLE.... Empty QUAND MERE NATURE M'APPELLE....

Message par coeurbleu Ven 15 Mai - 20:25

Je suis debout sur la plate-forme rocheuse!, et face à moi, la vallée!... grande, belle!, immense à perte de vue!...
La Moselle en bas qui serpente!, les maisons et les immeubles qui paraissent bien minuscules! ; et le bruit des moteurs qui deviennent comme irréels!, lointains....
Le vent en brise légère dans les feuillages, créant un bruissement magique et envoûtant! ; les herbes folles dansant en silence, et l'air tiède du soir me portant les odeurs de la terre chauffée par le soleil d'été!....
Mère Nature coule dans mes veines!, comme le ruisseau coule discret à même le sol, naissant à quelques mètres en amont, issu de sa source timide.

Le sanglier qui me coupe la route sous le nez!, ou le faucon pèlerin qui se pose et s'envole sous mes yeux! ; sans oublier maître loup!:
Dame Nature me réserve ses plus beaux trésors!, comme autant de petits plaisirs imprévus et inespérés!!....
Les ronces et les arbres repoussent doucement, ici et là!, le long des vieux contournements tactiques du siècle passé! ;
Recouvrant ainsi tout doucement les traces et cicatrices des terribles guerres "modernes", dont les souvenirs marquent encore à vif bien des esprits, surtout ceux des plus âgés!!....

Je garde dans mon âme, le souvenir de l'odeur de la terre chauffée par le soleil estival!, quand tombe le soir et que se lève la brise tiède! ;
mais aussi la froideur du ruisseau faisant rougir mes mains au lever du petit matin!, et la brume courant à même le sol!, le brouillard enlaçant la cime des arbres à flanc de montagne....
Mon âme aime à se rassasier des cris mystérieux et lointains du loup!, du cri aiguë de la chouette de ma contrée d'adoption qui coupe au couteau le silence pesant de la nuit! ;
Et des hérons aimant à pêcher au beau milieu de la Moselle en été!, sans oublier les poissons observables depuis le pont, tant l'eau est claire!.....


LA PLUPART DE CES TRESORS VECUS COMME DES "MOMENTS VOLES", JE LES AI VECUS DANS LES HAUTEURS DIFFICILES D'ACCES!.
BRAVANT REGULIEREMENT LES INTERDITS, MES PEURS, ET BIEN DES PREJUGES!, J'AI AINSI PARCOURU LA MONTAGNE A TRAVERS LA FORET, EN QUÊTE D'ABSOLU.....

COURIR HORS DE LA VILLE POUR S'ENFUIR EN FORET DANS LA MONTAGNE LE TEMPS D'UNE NUIT!, OU QUAND MERE NATURE COULE DANS MES VEINES (ET QUE LA FORET M'APPELLE).....
coeurbleu
coeurbleu
ADMIN
ADMIN

Féminin
Nombre de messages : 710
Age : 46
Localisation : avec toi, partout, toujours!...
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum