DES BLEUS AU COEUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

APPEL IRRESISTIBLE

Aller en bas

APPEL IRRESISTIBLE Empty APPEL IRRESISTIBLE

Message par coeurbleu Mar 2 Oct - 19:00

Mes yeux se ferment spontanément, au son des doux chants Grégoriens ;
Et m'apparaît alors une sublime vision d'une allée de monastère, sous les arcades, longeant
le jardin....
J'ai beau avoir aéré la pièce, et n'avoir rien fait brûler, je sens une odeur d'encens...
Mon âme alors s'enivre de joie sereine, d'une soif insatiable, toujours plus prenante, de rentrer au couvent pour mieux Te chercher...

Quelle plus belle faim, que la faim de Te connaître ?, moi que rien de ce monde ne peut rassurer, satisfaire, contenter et apaiser.
Découverte sur le tard de la beauté des origines de nos langues modernes,
Du pouvoir magique, presque occulte, du Latin ! ; moi qui ai faim de connaître le passé
pour mieux appréhender le présent...
Vision superbe qui s'impose à moi, que ces jeunes filles toutes vêtues de blanc, couronne
sur la tête,
Cierge à la main ; s'agenouillant tour à tour devant leur supèrieure et l'évêque!.

Pourquoi cette vie, pourtant rude et austère, m'attire autant ?...
Je ne saurai te le dire, ami ! ; mais ce que je sais, en revanche, c'est que ça me paraît naturel, ayant baigné dans cette atmosphère....
Puis-je avoir le plus longtemps possible, les yeux qui se lèvent instinctivement vers les cieux,
vers Le Créateur ?....
Et je crois entendre le couinement des gonds lourds de la porte massive, le frottement
sur le parvis de pierre brute ; les gravillons craqueler sous les pas sereins des soeurs
se rendant à l'office...
Il est 1h08 du matin, je tape ma vision sur mon clavier, en écoutant des chants cathares :
j'ai encore une fois, rêvé que je rentrais dans la vie religieuse....

(Un signe ? un fantasme ? à suivre !....)
coeurbleu
coeurbleu
ADMIN
ADMIN

Féminin
Nombre de messages : 710
Age : 46
Localisation : avec toi, partout, toujours!...
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum