DES BLEUS AU COEUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MON TRAIN FANTÔME

Aller en bas

MON TRAIN FANTÔME Empty MON TRAIN FANTÔME

Message par coeurbleu Lun 20 Juin - 19:10

Je me sens parfois comme attirée, "aimantée", par le fantôme de mon convoi de ma dernière vie antérieure:
Des effluves de terre humide mêlée à celle du charbon, de l'huile de moteur, de gazoil se revellent parfois spontanément á moi.
Morceau de traverse du contournement de DINOZE en main, des flashs clairvoyants surgissent du monde des Esprits.
J'entre alors aussitôt en contact avec la mémoire du lieu et ses gardiens, avec en contrebas le champ de bataille...

Ombres, nuages de brouillard, silhouettes et poltergheists: cette dimension parallèle est aussi la mienne.
Je l'entend parfois siffler venant de loin, mon train fantôme! ; j'entends ses jets de vapeur, son bruit si particulier,
Et les rails, les graviers et les traverses alors me chantent leur mémoire traumatique....
Direction STRASBOURG, SENONES, BUSSANG, REMIREMONT:
Mémoire indicible et inavouable, dont l'énergie négative des déportés est prisonnière, des nombreuses traverses de plusieurs tronçons et bifurcations.....

Le vent lui, me porte les messages des échos du passé, cris, pleurs, lamentations, dévotion....
L'énergie prisonnière du lieu me capture, me retient pour m'enseigner, en présence des esprits.
Bunkers, forts, poudrières: tant de lieux encore chargés, envoutés qui ont besoin de pleurer pour s'exorciser....
Jusqu'au jour où mon train fantôme s'en ira joyeux, par les plaines verdoyantes, rejoindre la Lumière....
coeurbleu
coeurbleu
ADMIN
ADMIN

Féminin
Nombre de messages : 710
Age : 46
Localisation : avec toi, partout, toujours!...
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum