DES BLEUS AU COEUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

EN TOUTE DIGNITE.....

Aller en bas

EN TOUTE DIGNITE..... Empty EN TOUTE DIGNITE.....

Message par coeurbleu Ven 6 Fév - 14:54

Quand vient l'heure du départ, bien qu'il semble encore subjectif et loin,
Mais que celui-ci nous est clairement promis à une souffrance certaine et presque inhumaine?!....
Nous est-il concevable que nous, humains!, puissions accepter d'endurer l'insupportable?, alors que même à nos chers compagnons domestiques, nous ne pourrions accepter et imaginer le leur imposer??!!^^.
L'acharnement thérapeutique ne serait-il pas une nouvelle forme, particulièrement dégradante?, de l'ancienne "peine capitale"?....

Avouez que quand même!, je suis dans mon bon droit de me poser ouvertement la question!!.
Je ne peux m'empêcher, les yeux embués de larmes, tout en plaidant et luttant pour la Dignité pour tous!,
De lever les yeux vers les Cieux, afin de vous rendre encore hommage, Monsieur Badinter....
Quel crime un malade au long cours et incurable, ou un être en fin de vie, a t-il commis??, pour "mériter qu'on le fit autant souffrir"???.
Garder espoir doit lui aussi, avoir ses limites!: quel espoir garder de vouloir sauver à tout prix la personne!?,
Au prix de souffrances traumatisantes (qui ne feront que lui donner encore plus envie d'en finir!^^),
Et même, voir?, de séquelles irréversibles??!.
Quel intéret humain, éthique et moral, dîtes-moi!!?, à vouloir sauver pour "légumiser"?? ; qui après ça, osera encore invoquer la Dignité?!, vous moquez-vous???.


PARCE QUE JE SUIS POUR LE RESPECT DU DROIT A LA DIGNITE JUSQU'AU BOUT!, POUR TOUS SANS DISTINCTION! ;
PARCE QUE LA DIGNITE EST UN DROIT FONDAMENTAL ET INALIENABLE DE TOUT ETRE HUMAIN!.
PARCE QUE JE SAIS EN MON ÂME ET CONSCIENCE QUE DIEU NE NOUS A PAS FAIT POUR ENDURER GRATUITEMENT CE QUE NUL NE POURRAIT SUPPORTER!!!.

LAISSEZ-MOI DONC CET ULTIME DROIT!, EN DEPIT DE MON INCAPACITE A M'EXPRIMER!, SVP!!.
SI VRAIMENT VOUS DEFENDEZ L'ETHIQUE ET LA VIE, LA DIGNITE!, ALORS AYEZ AU MOINS UN BRIN DE COMPASSION ET NE ME REFUSEZ PAS CE DROIT ULTIME: ABREGER MES SOUFFRANCES ET CELLES DE MON ENTOURAGE!!!.
OFFREZ-MOI!, OFFREZ-LEUR LE DROIT A CE QUE JE PARTE AVEC DIGNITE, SVP!!!.
coeurbleu
coeurbleu
ADMIN
ADMIN

Féminin
Nombre de messages : 710
Age : 46
Localisation : avec toi, partout, toujours!...
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum