DES BLEUS AU COEUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

QUESTION DE SOLITUDE....

Aller en bas

QUESTION DE SOLITUDE.... Empty QUESTION DE SOLITUDE....

Message par coeurbleu Dim 10 Nov - 11:56

Amour tue, étouffé, toute une vie passé sous silence! ;
A l'ombre silencieuse, à la solitude pieuse d'allées d'un cloître de monastère....
La Moselle en crue en contre-bas de ma misère, et mon âme est restée en partie, dans ce cloître où j'ai souvent erré....
Je ne pourrai jamais!, non vraiment jamais!, oublier le "CLAC!" résonnant dans le silence!,
La Mère Supérieure m'enlaçant telle une mère avec sa fille!, et cette odeur d'encens dans la chapelle grillagée....

J'ai croisé ma pauvreté insoutenable dans ce monastère!, j'ai été dépouillée de toute fierté! ;
Désormais, j'erre, seule, dans le bas monde en peine!, à la recherche de mon sauveur....
Mon Homme!, mon conteur au coeur tendre, qui ne cesse de panser ma misère, d'épancher mes peines, et de sécher mes larmes avec ses seuls sourires silencieux!....
Mon magicien!, lui qui m'a ensorcellée!, m'a appris à espérer, à continuer d'aimer malgré tout.
Ses sourires virils!, ses grandes mains, sa barbe, ses silences: lui qui est et restera à son insu, mon guide spirituel attitré....

Que je sois damnée!, que je sois brûlée vive sur la grand'place!, jamais non jamais je ne pourrai le renier!.
J'ai bien essayé de pieusement "me faire une raison", de "prendre ma croix et Le suivre": non!, il n'y aura jamais rien à faire!.....
Mon âme moulinée, avec une pincée de sel et une touche de persil, le coeur encore fumant!,
Combien de fois ai-je vainement essayé de lui résister, et ai-je pourtant fini, encore, par succomber!!???.

Un seul de ses sourires, est comme l'ombre suave de ses mains viriles sur ma peau!,
Un seul de ses silences, est un soupir au creux de mes yeux!, de mes oreilles!, dans les replis de mon âme!!....
Ce gentil conteur a malgré lui, refermé sur moi, pour l'éternité!, les grilles de sa cage!.
Binious, cornemuse!, projecteurs, et sourires virils appuyés de ces silences dont lui seul a le secret:
Mon artiste de talent!, lui qui seul peut soigner mes blessures!, reste ma muse, mon inavouable coffre à secrets! ; ma douce torture!, ma douleur de feu qui coule dans mes veines....


MOI QUI NE SUIS POURTANT PAS FAITE POUR LA SOLITUDE, M'Y SEMBLE POURTANT APPELEE..... ERMITE OU LAÏC, J'AI HELAS PEUR QUE LE COMMUN BONHEUR NE ME SOIT A JAMAIS REFUSE!!. MON SEUL BONHEUR, POURTANT BIEN EPHEMERE, S'APPELLE A JAMAIS: MAMAR.....
coeurbleu
coeurbleu
ADMIN
ADMIN

Féminin
Nombre de messages : 710
Age : 46
Localisation : avec toi, partout, toujours!...
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum