DES BLEUS AU COEUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TOULOUSE, Ô MA JEUNESSE....

Aller en bas

TOULOUSE, Ô MA JEUNESSE.... Empty TOULOUSE, Ô MA JEUNESSE....

Message par coeurbleu Lun 5 Mar - 19:50

Rue Bayard, boulevard matabiau, Marengo: ô Toi, la Dame aux reflets roses au soleil couchant!....
Gare Matabiau, basilique st-Sernin, quai de la Daurade et autres petits recoins méconnus.
Sous tes mètres de sol de bitume et de terre meuble mêlés, reposent tes vestiges ;
Toutes ces odeurs de fritures, de beignets, de nutella, les cris et les klaxons de tes artères: une impression de vertige.

Ligne A, C et B, le mètro automatique et ses quais toujours animés et bondés, devant les vitres de sécurité.
Toulouse, ses studios d'enregistrement, ses musiciens que je croisais avec toujours un sourire rêveur....
Ô toi, dont le ciel devenu gris plomb, avec des éclairs le déchirant de part en part, me pétrifiaient de terreur....
La variété des langues et des croyances, des couleurs hier et aujourd'hui ; toi qui m'a longuement effrayée, et qui aujourd'hui, vient me hanter.....


Ô TOI, TOULOUSE, REINE DE MES RACINES ET DE MA JEUNESSE, CAUSE DE MON OUVERTURE SUR LE MONDE.....
ANCIENNE TERRE CATHARE, ROMAINE, ET AVANT TOUT CATALANE.... TERRE DE LA LIGNEE BAUDIS, REFUGE DE MONSIEUR CLAUDE.... TENDRE NOSTALGIE....
coeurbleu
coeurbleu
ADMIN
ADMIN

Féminin
Nombre de messages : 710
Age : 46
Localisation : avec toi, partout, toujours!...
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum