DES BLEUS AU COEUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TOULOUSE, PUTIN CON

Aller en bas

TOULOUSE, PUTIN CON Empty TOULOUSE, PUTIN CON

Message par coeurbleu Dim 1 Juil - 13:48

Ville-rose au rose pourpre du couchant, au bleu noyé sous le gris pollué,
Aux ragots, aux injures et gros mots locaux si réputés!!, "putin con!!".
"Je suis fracas quand la foule est tranquile, et toi tu sembles si apaisée, ma ville....":
"Tout semble si apaisée dans ma ville, mais j'y crois pas!, tout ca c'est trop facile".
ZEBDA impliqué au niveau local, fervents acteurs et défenseurs politiques au coeur de saltimbanques....
Moi qui ai malgrés moi, cotoyé et parfois évolué au milieu de "racailles", aux rêves de banques....

Citée dont les rues sont aussi en Occitan, dont le square du Capitole a gardé mon âme d'ado',
Lui qui a été défiguré par les rêves futuristes d'un ancien Maire de Ramonville!....
Ô toi, ma Dame Antique!, toi qui brasse tous les peuples dans ton aérospatiale!! ;
Toi qui a vu périr sur tes pavés un évêque-martyr, St-Saturnin, trainé par un taureau....
Taureau devenu icône malgrés lui, en ayant laissé son nom à la gare Matabiau et à ses boulevards.

Toi ma belle!, dont on a défiguré le coeur historique, dont les artères principales cachent désormais le mètro en tes entrailles!!....
Lignes A, C, et dernièrement, B.... train, bus, mètro, avion, voiture, âme rêveuse ou en peine: tout ce beau mélange sur tes antiques pavés sous ton bitume....
"Salam walekoum!", à mes anciens camarades musulmans, mes premiers mots d'Arabe, aux chants des muséins appelant à la Salat....
Basiliques, églises, mosquées, temples cotoyent anciens cloîtres et catacombes ; anciens quais et ruelles cachés au passant pressé....

Dialectes "du bled" des africains, des magrhébins au milieu des voisins italiens, espagnols et des effluves de kebab mélangées à celles, chocolatées et sucrées, des crêpes de rue....
"je suis né dans la rue, disons que la tomate a remplacé le gazon":
Une mégapôle où par endroits la Nature a gardé ses droits, "passe la vie, passe le temps, passe la caravane et pourtant..."
"ôooo Toulouseee": absolument Monsieur Nougaro! ; vous à qui la ville a dédié une place,
Mon coeur désormais rêve en secret, triste de ne plus pouvoir se mirer dans ta Garonne et ton Canal du Midi, à la surface de fausse glace....
Moi qui ai poussé l'audace par forte chaleur, à venir piquer une tête en trio, jusque dans un de tes canaux où à chaque instant, peut y passer une péniche....



A TOULOUSE, MA DAME DE COEUR QUI A CAPTURE MON AME D'ADOLESCENTE ETERNELLE....
A CELLE QUI M'A VUE GRANDIR, SOUFFRIR ET CROIRE CINQ FOIS MOURIR....
A CELLE QUI ASSISTA A MES PREMIERES FUGUES, MES PREMIERS COUPS DE FOUDRE ET COUPS DE GUEULES ; QUI ME VIT DESCENDRE DANS LA RUE, LE COEUR PLEIN DE CONVICTION DETERMINEE....

TOULOUSE, MA DAME, MA BELLE!, QUE NE TE REVERRAI-JE PLUS JAMAIS!,
JE T'AIME.....
coeurbleu
coeurbleu
ADMIN
ADMIN

Féminin
Nombre de messages : 710
Age : 46
Localisation : avec toi, partout, toujours!...
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum