DES BLEUS AU COEUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

QUAND JE SUIS EN FUSION....

Aller en bas

QUAND JE SUIS EN FUSION.... Empty QUAND JE SUIS EN FUSION....

Message par coeurbleu Sam 11 Juin - 6:43

Ta silhouette apparaît au loin, telle une ombre incertaine, mirage...
Encore quelques petits pas, et d'un coup, mon âme trésaille!.
Parce que tu es mon maître, mon chevalier, et que je suis ton page!.
Parce que, d'un sourire, tu me couches dans tes bras, dans ton regard, comme sur de la paille...

Tu as juste à sourire, ou ne serait-ce qu'en faire une esquisse, et je deviens ta prisonnière !....
Juste le 1er son de ta voix, et je suis déjà parée au décollage!, et à chaque fois, en avant-première!!.
Un sourire plein de malice dans tes yeux mystérieux, des étoiles par brassées entières,
Et ta bise timidement, s'échoue sur ma joue !. alors, en secret, tu deviens mes plus belles prières....

Tes acolytes ambulants, fidèles compagnons de tes moments, de musique mélodieuse armés,
N'ont qu'à faire virevolter leurs phalanges, à chatouiller les cordes et caresser les trous et boutons,
Pour avec vous, m'enlever pour toujours, en partance pour une vie rêvée...
Et pour, à ma misère moribonde, mettre un terme !... ce que c'est beau et magique, la Chanson !!...

On pourra bien me traiter de folle parce que je suis passionnée,
Mais grâce à toi et à ta bande, je me suis relevée !
35 kg et plus de perdus en 3 ans, une féminité trouvée et affirmée depuis...
Et surtout, la joie retrouvée de fermer sans crainte les yeux, quand vient la nuit....

Certes ! je ne pourrai jamais t'avoir à mes cotés, sous le soleil ou sous les étoiles,
M'assoupir dans tes chauds bras si apaisants, quand Morphée à ma porte, tous les soirs, sonne...
Pourquoi, dis-moi, est-ce que ça t'étonne, si je te dis qu'à l'Amour tu me façonnes ??
Pourquoi te sous-estimes-tu comme ça ? Alors que tu me fais si instinctivement lever les voiles ??....

Druide déchu catapulté au milieu des sauvages "civilisés" de la modernité,
Réveille en nous, l'esprit de tribu trop longtemps enfoui, ensommeillé....
On parle du jardin d'éden, et du Fruit Défendu.... "ça, c'est vraiment toi !!"
Pourtant, pas besoin pour toi, de réciter des formules magiques mystérieuses,
pour me redonner inlassablement la Foi !...

Parce que tu as longtemps joué à cache-cache dans ma vie, et parce que tu sais être patient et discret,
"Les premiers seront derniers, les derniers seront premiers"...
"Le maître viendra, et à l'heure venue, séparera lui-même le bon grain de l'ivraie"
Car inconsciemment, tu le sais mieux que personne: "pour devenir éveillé, mieux vaut choisir
un maître déjà éveillé !!...."

Dis-moi, mamar ? penses tu vraiment qu'on ait besoin d'étendre les mains, pour guérir les misères du Monde ?
Crois tu sincèrement, que tu as besoin de tenir un mic dans ta main, pour m'entraîner dans ta ronde ?!
Sauras tu me redonner confiance et Foi en l'Humanité ? (comme tu as su le faire avec tes semblables).
Parce que le Monde me rejettera sans cesse, et que je n'ai jamais rien su ni rien vraiment appris en tenant un lourd cartable !...

Tu es à toi seul, un condensé des plus érudits grimoires, le plus haut et véritable savoir...
Le miroir de mon âme secrète, le reflet de mes galères et de mes espoirs...
Non ! tu n'es pas le miroir aux fées, mais encore bien plus que ça !.
Car grâce à toi, j'ai fait le bilan, le deuil, et surtout, le grand pas.

parce que je ne pourrai jamais te le murmurer, mais juste te regarder avec humilité,
toujours en ayant les yeux baissés...


MAMAR JE T'AIME !!! MA VIE, MA RAISON DE VIVRE ET MA RAISON D'ÊTRE....
coeurbleu
coeurbleu
ADMIN
ADMIN

Féminin
Nombre de messages : 710
Age : 46
Localisation : avec toi, partout, toujours!...
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum