DES BLEUS AU COEUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA PRINCESSE PALATINE ET LE ROI BARATIN

Aller en bas

LA PRINCESSE PALATINE ET LE ROI BARATIN Empty LA PRINCESSE PALATINE ET LE ROI BARATIN

Message par coeurbleu Mer 29 Avr - 19:43

Un jeune et prétentieux sire, rêvant lui aussi d'avoir son domaine et ses mignons,
Eu un jour pour insoumise une réincarnation de la Princesse Palatine.
Bien qu'elle ne se laissa jamais charmer par personne, l'impertinente écuma aussi bien les trottoirs que les expositions.
La palatine à la langue bien pendue et fleurie, et à la plume aussi acerbe, aimait ses chiens de compagnie.
Quand à moi, triste sire, je préfère nettement les animaux sauvages, en particulier ceux de la forêt si insoumis.

Or ça sire !, vous qui revendiquiez l'inexpérience et l'immaturité !, vous semblez hélas préférer le déni....
Si je me laissais émouvoir par la montée des couleurs sur les champs élysée jadis, hélas il n'en n'est plus ainsi.
Désormais, en notre belle capitale, siège désormais le palais sur le mont baratin....
Pour rien au monde, je ne voudrai de votre gloire déchue !, sire !, pour rien au monde vous dis-je !!.

Donner en réserve des masques pourris de la Bachelot, quand le royaume crève à grande gueule ouverte, est-ce bien seyant ??!.
Mais il n'en n'est hélas pas plus glorieux et joli, sire !, d'euthanasier les anciens et les handicapés à coup de Rivotril...
Si certes nous n'avons plus à reprendre l'Alsace et la Lorraine, nous avons néanmoins notre pouvoir à reconquérir.
Vous avez tenté de séduire les déboussolés et les dépravés sur votre parvis, eux qui se tortillaient comme des serpents !, mais le crétinisme fut saillant....

Or donc, sire, laissez moi donc choir, et tout à loisir, courir vos vallons, cols et forêts domaniales !!!.
Accordez-moi le loisir de repiquer et de semer sur ma jardinière, en bord de balcon, lui qui est ma seule possession.
Bien qu'il fut en vérité, sire, le fruit d'une longue et fidèle location....
Laissez-moi courir bien vite à l'abris du crétinisme d'Etat!, Sire !, en notre sainte abbatiale !!.

Sainte Vierge, notre dame du bon secours !, entendez mes supplications !, préservez-moi de la pandémie de folie !!.
Hormones, antibiotiques, pesticides, et désormais à peine né, les 11 vaccins....
Doux Jésus qu'il fait de plus en plus malsain en votre saint royaume de France !!, par tous les saints !!.
Ce singulier roi n'eu pas besoin, pour sa rêverie en folies, d'aller jusqu'à Cambrais !, et il se croit si malin !?.

En mon coeur désormais sire, résonne jour et nuit une foule noire de tambours et de djembés !!.
Désormais, sa piètre majesté voudra m'excuser si je décide volontairement de me retirer de la course au progrès.
Ainsi donc, que le bon peuple de France sache que je me ravise, quand à l'abolition de la peine capitale :
Eu t-il fallu arrêter de voir des têtes tomber, tranchées, pour voir pulluler la détestable peste de la folle bêtise !?, foi d'animal !!.

Si à la place de nos lourds canons de jadis, il sévit désormais le canon rouge de comptoir,
Il n'en demeure pas moins que nos chers boulets, eux, demeurent (pas besoin qu'ils soient chauffés à rouge).
Si certes en 2020 il nous reste encore vos bonnes vieilles tranchées, sachez-le sire, c'est le peuple qui aura à vous juger.
Votre triste conseil de sinistres est à votre image : dévoyé, débauché et surtout gâté !!.

Une sinistre de la santé niant l'utilité de la prévention, car ne sachant pas porter un masque....
Il est si bête son petit nom !?, mais si bien porté !! ; mais le Christophe castagnetamère n'est pas en reste !, non plus du Gérard à la barbe blanchissante.
Même si j'ai quelque tendresse et affection pour notre gentil merluchon, il semble ne pas se lasser de se mordre la queue à mijoter dans son bouillon.
Maggi cub'or, vos idées ont du génie !!: désormais la niaiserie et le crétinisme se déclinent aussi à la Française !!.
Appréciez donc le service, mignons et prétentieux laquais !!, vous que la tsé-tsé a piqué ; hardis mes enfants, bas les masques !!.
coeurbleu
coeurbleu
ADMIN
ADMIN

Féminin
Nombre de messages : 710
Age : 46
Localisation : avec toi, partout, toujours!...
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum