DES BLEUS AU COEUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GRANDIR A CONTRE COURANTS

Aller en bas

GRANDIR A CONTRE COURANTS Empty GRANDIR A CONTRE COURANTS

Message par coeurbleu Mer 29 Avr - 18:38

Quand souffle le vent de la discorde, de la révolte armée par la soif de justice,
Le ciel de la monarchie s'assombrit... eh oui, Sire !!.
Quand le Peuple esclave crie famine, nul doute votre Majesté, qu'il est temps de lui prêter une oreille !!.
De vos vallons, basses et cols, à travers les monts, Sire, il vous sied pourtant de faire preuve de tact et de magnanimité.

Quand donc la Savoyarde et l'Autrichienne se rencontreront ?, quand donc le carillon sonnera pour redonner de l'espoir au Peuple ?.
Aux armes citoyens !, formez vos bataillons !!: plus que l'Alsace et la Lorraine, c'est notre identité que nous risquons de perdre !!.
Au-delà des minarets et des clochers, sachons réapprendre à nous unir, pour affronter ensemble le danger !!.
France, ce cher pays de mon enfance !, Lui dont j'aime amoureusement les champs de bataille Vosgiens !!.

Maquis, forteresses, sentiers médiévaux des gardes !, Oh Sainte Marie mère de Dieu, que je pleure à chaudes et amères larmes !!.
Corona 49.3 sonne le glas de ma jeunesse, et vient à réveiller mes ancêtres !! ("le maquis est en fleurs !!").
Ne réveillez jamais le diable qui sommeille en chacun de nous !!: autant négocier le ventre calé, plutôt que de le railler !!.
En effet, braves gens !, un diable reste toujours dangereux, même boiteux !!.
Et une merde restera toujours une merde !, y compris dans un bas de soie......

Pourtant, une merde peut aussi être capable du meilleur, tout est question de point de vue selon l'émotion du moment.
Que dire de ceux qui traitent une innocente déchue de félonie, alors qu'ils sont allés la chercher jusque dans son ruisseau ??.
Pour un titre, elle su mettre à profit ses quelques modestes talents, et réussi à forcer les plus grosses bourses par ses seuls charmes !!.....
La Montespan cocotte et favorite du Roi, contre La Pompadour : voici un duel de choc !, ça courtise dur !!.
Femmes d'esprit, de lettres ou de coeur, la noblesse n'est pas uniquement affaire de particule !!.

L'art de la Diplomatie ne serait-il pas en fait, l'art de se faire écouter et entendre "malgré tout" ?, nous qui sommes bancals....
Diable boiteux, malheureuse éclopée ou infortunée trotteuse.... nous sommes les bas-fonds de votre "bonne" société !!.
Et comme les égouts sont inhérents à la ville, les mal-saillants sont inhérents, eux, à la réputé "civilisation" !!.
A défaut d'être la farce du dindon, je me contente volontiers d'être un de ses marrons.
Ma modeste vie vous semble si fade, si farineuse, qu'elle vous bourre bien vite (comme quoi, une telle vocation ne s'adresse pas à n'importe quelle âme....).

Ainsi votre Majesté !, comprenez que tous vos sujets ont droit au respect de leur valeur propre !, ainsi que de leur personne, même si parfois peu ragoutante !!.
Parfois, mieux vaut un bon pied-bot plutôt qu'un élégant grossier qui pue bon à vous en filer la migraine !!!.
Si de votre temps ce fut les bas de soie, de mon temps votre Majesté, c'est plutôt le jacquard, mais il n'en n'est rien.
Un incapable, même fortuné de chez Rotchild, restera un incapable !! (mais il est vrai que plus ça brille, plus ça aveugle).
Ainsi je pense, votre Majesté, qu'arrivé à un certain âge, il est raisonnable de préparer sa passation de pouvoir.

La jeunesse doit être réveillée dans sa conscience, et pour ça il faut la responsabiliser.
Mais pardonnez-moi mon insolence !, il ne s'agit pas pour ce faire, de l'abrutir à grand renfort de dessous coquins et de jets plus ou moins ajustés, cuisses dégagées !!.
Si certes parfois, une perle peut par inadvertance s'échouer sur un trottoir !, il n'en reste pas moins  qu'elle doit rouler hors de son écrin auparavant.
La plus précieuse des fleurs ne peut s'épanouir dans la chaleur étouffante d'une serre, ni sortir d'un élevage en batterie !!.
Vous jouissez ?, j'en suis forte aise ; eh bien, méditez, maintenant !!.
coeurbleu
coeurbleu
ADMIN
ADMIN

Féminin
Nombre de messages : 710
Age : 46
Localisation : avec toi, partout, toujours!...
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum