DES BLEUS AU COEUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SURVIVRE OU VIVRE

Aller en bas

SURVIVRE OU VIVRE Empty SURVIVRE OU VIVRE

Message par coeurbleu Jeu 9 Avr - 9:03

Seule dans les bois, de jour comme de nuit, entourée de champs de batailles en pleine montagne vosgienne,
Mon âme erre, livrée à l'immensité de la Vie sauvage et brute.
S'adapter ou disparaître !, la Vie en pleine nature est cruelle et sans compromis !!.
Entendre les mémoires du passé, savoir écouter les voix de la Nature et celle des Esprits, suffit à se faire traiter de sorcière !!.
Savoir écouter les arbres, les animaux et les plantes, ou encore le chant d'un cours d'eau, demande une intelligence émotionnelle que peu de gens sont capables de développer.

La guerre pour la survie ou simplement pour rester en vie, contre la barbarie, le pouvoir aveuglé ou contre un virus mutant....
La folie capitaliste néolibérale, au nom du progrès !, 80 ans après la folie génocidaire antisémite, et voila qu'on veut se la rejouer comme en 1940....
Mais diable comment lutter contre le crétinisme ?, qu'il soit médical ou digital ??!.
Certains hélas devenus chefs d'état, ont besoin de se prendre pour des héros de guerre, bien qu'incultes et ignars.
Mais ils ne sont pas effrayés par le fait de sacrifier tout une nation à leurs idéaux....

Dormir dans les bois et faire face à une meute de loups, n'est rien face à la folie d'une race qui se prétend supérieure en intelligence.
On ne peut hélas servir deux maîtres à la fois !: ou on sert Dieu et la Vie, ou on sert le monde et le capitalisme !!.
Merci coronavirus 19, car en dépit du 49.3 d'un pervers narcissique, on est obligé de faire une pause, et de rendre à Dame Nature un peu d'espace qu'on lui a volé.
Fuir Dieu, c'est nier notre part de divinité !, c'est se renier soi-même dans notre capacité émotionnelle (car non, l'intelligence n'est pas seulement cérébrale !!).

Si le passé n'est pas là pour nous enseigner, alors à quoi bon ??.
Certes, je ne dois pas nier que l'école de la république m'a enseigné certaines choses indispensables, comme lire, écrire et compter ;
Mais enfin !?, la plus grande école est à jamais celle de la Vie à l'air libre!, celle qui est faite des forces telluriques et de la sagesse des esprits.
ainsi vous dis-je !, toute sorcière que vous avez fait de moi !, j'erre dans les bois, l'oreille aux aguets pour entendre frère loup hurler à travers la montagne.
Pourquoi ai-je plus peur de mes semblables (que tant de choses effraie !), plutôt que par le hululement de soeur chouette, ou des yeux brillants dans la nuit ?.

Ainsi donc, ma Dame a encore des cicatrices, plus de 100 après les premiers tirs de mortiers....
Désormais, si les canons et les fusils mitrailleurs se sont tus, il existe une arme bien plus assassine : la bactérie !!.
Une génération de meurtriers sont désormais prêts à empoisonner dès le ventre maternel, au nom du progrès et du profit outrancier.
Rien n'est trop beau pour garder son électorat !!, qu'est-ce donc que des milliers de vies sacrifiées ?!.
Je n'ai beau ne pas aimer la violence aveugle !, je ne peux me résoudre à l'évidence !: il y a des fois où il faudrait ressortir le couperet....
coeurbleu
coeurbleu
ADMIN
ADMIN

Féminin
Nombre de messages : 710
Age : 46
Localisation : avec toi, partout, toujours!...
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum