DES BLEUS AU COEUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LOIN DU MODERNISME....

Aller en bas

LOIN DU MODERNISME.... Empty LOIN DU MODERNISME....

Message par coeurbleu Jeu 9 Aoû - 17:32

Loin du "progrés", modernisme, "systhème"!: je veux vivre loin!, très loin de cette machine infernale!!.
A défaut de pouvoir revoir un jour revenir Arthur et ses chevaliers en armure, je veux pouvoir vivre mon rêve bleu!:
Vivre dans un coin sauvage, reculé, même en fauteuil!! ; aller me baigner nue dans un lac
ou une rivière, et y accomplir ma sommaire toilette.
De feuilles de vignes me faire un cache-sexe, et de feuilles de lierre, une couronne....
Je sais!: ca fait complètement fou!, et pourtant!....

Pouvoir réunir la communauté dans le secret profond d'une clairière, entourée de vieux arbres,
au milieu des animaux sauvages et au pied d'un ruisseau,
Devant les anciennes idoles de pierres déchues, réciter de mystérieuses incantations magiques....
Ressusciter les anciens corps de métiers du moyen-âge, ramasser et moissonner à la main,
Et pouvoir faire la sieste à l'ombre d'un ballot de paille, un châpeau de paille rustique enfoncé
sur le chef, après avoir mangé et bû un frais rosé....

Décomplexer en entendant sonner les saintes cloches au goût délicieusement païen,
un brin hérétique,
Sans pourtant renier Dieu et renoncer à tomber à genoux pour implorer Sa Miséricorde,
Le recevoir lors de la sainte Cène....
Sentir mon âme trembler de crainte révérentielle, de joie et d'espérance, lorsque monte l'Encens
dans l'assemblée, chef nu ou vêtu d'une mantille, à genoux, tête baissée et mains jointes.
Vivre une journée rythmée par les prières et le travail, la course du soleil et de la lune.
Et revenir au bon systhème du troc et de l'échange, du partage et de la transmission du Savoir
et de la Sagesse Populaire....



VIVRE LOIN DU SYSTHEME MODERNE, RENONCER A LA COURSE EFFRENEE AU PROGRES,
A LA RICHESSE NOMBRILISTE, EGOÏSTE ET CAPITALISTE:
VOILA A QUOI JE REVE!, ASPIRE PLUS QUE TOUT AU MONDE!! ; VIVRE EN AUTARCIE,
"COMME AU BON VIEUX TEMPS"....
coeurbleu
coeurbleu
ADMIN
ADMIN

Féminin
Nombre de messages : 710
Age : 46
Localisation : avec toi, partout, toujours!...
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum