DES BLEUS AU COEUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU REVOIR, MON PAPY

Aller en bas

AU REVOIR, MON PAPY Empty AU REVOIR, MON PAPY

Message par coeurbleu Mer 14 Mar - 14:41

Je revenais, toute guillerette et fière de moi, de ma marche rééducative,
Quand je t'apercus de l'autre côté du trottoir, au pied du rond-point.....
Je me revois, te criant "Papy!!!", joyeuse.... ; et te sachant aveugle, je viens très vite t'embrasser.
Mais voila qu'en m'approchant, m'ayant reconnue, tu me dis: "c'est la dernière fois qu'on se voit!....."
Et la nouvelle, bien que naturelle à ton âge, tombe comme une condamnation, un couperet!!!.

Mon papy!, celui qui a su me comprendre, qui m'a tant encouragée et soutenue!, mon papy est au bord du départ!!
J'ai beau savoir que ca fait partie de la vie, qu'à ton âge c'est "normal" et que tu as bien roulé ta bosse, mon coeur souffre!.
Ma souffrance est indicible, tellement elle est violente!, virulente et m'entaille l'âme!!! ; aucun geste, aucune parole ne peut, pour l'instant, m'apaiser.
Encore une épreuve que le Ciel m'envois, moi qui commencais à peine à vivre!, à respirer la sérénité.

Tu as beau me dire "c'est pas la peine de pleurer, c'est comme ca!", je ne peux m'en empêcher.
Et moi, au milieu de mes larmes, de te répondre: "je suis une femme, j'ai un coeur! ; je me suis attachée à toi, mais tu ne l'avais pas remarqué".
L'annonce, faite un après-midi doux, printanier et ensoleillé de mercredi, sous un ciel bleu, me fait encore plus mal.
Et je réalise à quel point on n'arrive jamais à se faire à certaines choses/situations! ; à quel point, parfois, on préfère ne jamais savoir à l'avance, quand un être cher devra "sefaire la malle".....



A MON PAPY, QUI N'ETAIT POURTANT PAS DE MA FAMILLE, ET QUI CET APRES-MIDI, M'A APPRIS
SON FUTUR DEPART VERS D'AUTRES CIEUX... A TOI MON PAPY DE COEUR, QUI SERA BRIEVEMENT PASSE DANS MA VIE, QUI M'AURA CONNUE EN PLEIN DOUTE ET PLEINE DEROUTE....
J'AURAI VOULU, A LA PLACE DE MES LARMES? TE SERRER CONTRE MOI ET DIRE "AU REVOIR....".

AU REVOIR, PAPY, QUE LE VOYAGE VERS LE CREATEUR TE SOIT AGREABLE ET SANS TROP DE SOUFFRANCES.....
coeurbleu
coeurbleu
ADMIN
ADMIN

Féminin
Nombre de messages : 710
Age : 46
Localisation : avec toi, partout, toujours!...
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum