DES BLEUS AU COEUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA DIFFERENCE....

Aller en bas

LA DIFFERENCE.... Empty LA DIFFERENCE....

Message par coeurbleu Ven 18 Nov - 7:36

Différence, ma plaie!, ma souffrance, ma source de créativité.....
Ma prison dorée aux reflets de larmes et de sang, que ne me fais-tu donc tant souffrir en silence!?
Comme la vue depuis ma fenêtre d'appart' aux normes handicapés, de l'angle gauche donnant sur la vallée de mon ancien quartier ;
à la 10ème tour, embrumée....
Ou de la vue du vallon droit, côté HLMs avec le soleil hivernal se levant juste ; encore enlacée dans le brouillard....

Ô différence!, toi qui me cloue tour à tour en manuel ou en scooter médicalisé, et qui après coup, me fait me lever pour faire quelques pas
hésitants durant un petit quart d'heure!....
Toi qui me fait accuser de "simuler"!, toi qui me rend (paraît-il?) si "unique et charmante"!,
Toi qui fait que mes yeux voient le brouillard derrière le soleil d'août ; toi qui me fait entrevoir les larmes et le sang derrière les sourires
et les éclats de rire....
Différence qui m'a fait me retrouver séquestrée 6 ans durant en psychiatrie, et qui me suit désormais comme un boulet de condamnée....

Toi qu'on veut sans cesse marquer entres nos différents sentiments, qui est invoquée à tord et à travers,
pour définir ce qu'on qualifie trop facilement de "folie"!!!....
Et dire que!, même en montagne, les HLM et les maisons "traditionnelles" se côtoient ; les hétéros et les homos se croisent au grand jour
dans la rue, ainsi que les athés et les croyants....
Bizarrement, ça a pas l'air d'être plus que ça un "problème"!?, ça ne nous rend pas "cas social"!?....
Alors, pourquoi mon fauteuil, mon scooter médicalisé devraient leur poser problème?, quand ils me voient esquisser quelques pas hésitants????.


ET SI LA DIFFERENCE N'ETAIT RIEN D'AUTRE, QUE LA BETISE HUMAINE, ET LA PEUR DE LA COMPLEMENTARITE ??....
DANS NOTRE SOCIETE DEVENUE HELAS, NORMALISEE ET UNIFORMISEE....
DIFFERENCE, TU AS MEURTRI MA PATRIE DES DROITS DE L'HOMME, DIS-MOI JUSQU'OU IRAS-TU DANS TA TRAQUE?
coeurbleu
coeurbleu
ADMIN
ADMIN

Féminin
Nombre de messages : 710
Age : 46
Localisation : avec toi, partout, toujours!...
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum