DES BLEUS AU COEUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A CANDE...

Aller en bas

A CANDE... Empty A CANDE...

Message par coeurbleu Sam 25 Juin - 17:15

Voici donc tout juste 1 mois, ou presque, que j'ai échoué sur ses rivages...
Ses rivages bitumés assortis de "nids de poule", longuement façonnés par l'humidité ambiante locale.
Depuis 4 messes, et une confession, je me rends compte que je "reviens" au pays, je "me" reviens ; comme quoi, il n'y a pas d'âge!...
Je me sens enfin "chez moi", alors que je suis une étrangère: sentiment étrange, inexplicable...

Longer ces maisons si "mystérieuses", à l'air "magique" et figé dans le passé,
Toutes de morceaux de falaises constituées, aux murs au blanc si unique, et aux toits d'ardoises...
Malgré que le chaume ne soit plus à la mode, elles gardent pour autant leurs "âmes" ; défier la méfiance narquoise.
Situé sur la frontière Pays de la Loire-Bretagne, pays de l'Anjou, ce "grand" village m'a très vite enjouée.

Après avoir erré durant ces 4 dernières années, je me sens désormais en sécurité,
Et me sens enfin libre, de rêver en toute quiétude, de pouvoir enfin "m'enraciner", de me "fixer"...
Quasi à portée de roues de Brocéliande, et proche à vol d'oiseau de mon berceau natal,
J'ai eu cet après-midi, en rentrant de confession, ce sentiment étrange
de m' "enfanter moi-même"(??...) ; sentiment peu banal.

Au milieu de la foule paroissiale, ou seule dans la bruime,
Je me sais seule, et pourtant, ne me sens plus "vide",
"Perdue" ou "absente tout en étant là".
Je ne pourrai pas te dire comment ni pourquoi, mais je me suis sentie de suite "acceptée", "accueillie"! ; comme si j'étais "attendue"?...
Désormais, je n'ai plus peur de trouver le sommeil, de croiser
un(e) inconnu(e), et de vivre ma vie, en ayant le droit d'être "avide"!...
Alors, je trouve subitement ma "renaissance" réconfortante ; malgré sa douleur, je me trouve!, et trouve la vie un peu plus sublime...


A MON NOUVEAU "NID", CANDE....
coeurbleu
coeurbleu
ADMIN
ADMIN

Féminin
Nombre de messages : 710
Age : 46
Localisation : avec toi, partout, toujours!...
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum