DES BLEUS AU COEUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA MEMOIRE DU PASSE, LES GARDIENS DU SEUIL.....

Aller en bas

LA MEMOIRE DU PASSE, LES GARDIENS DU SEUIL..... Empty LA MEMOIRE DU PASSE, LES GARDIENS DU SEUIL.....

Message par coeurbleu Mar 27 Jan - 0:47

(inspiré par "dansons" de MANAU)

Au son des cornemuses, du biniou et des bombardes, tandis que plane le vent soufflant en brise!,
A la lueur des flammes géantes du feu de la St-Jean, les braves gens se donnant la main,
exorcisent ainsi leurs peurs et frustrations d'une vie quotidienne trop rude....
A la pleine lune, le vieux druide veille ainsi, en entité gardant le site!, cotoyant le père Abbé....
Sous les dalles gravées en latin, du chemin de l'allée de l'autel, où reposent tant d'illustres personnages,
Chevaliers, curés, braves gens jugés pieux.... ainsi est et restera à jamais, la mémoire du passé....

Le ras-de-seins, Notre-dame-des-Marins, et toutes ces légendes renfermant le coeur de la Bretagne!!...
A cette région dont je ne suis pourtant pas issue!, ni native!, qui me fascine et me mets en transe!!....
Abbaye de Mortemer, Mathilde, le Roi Arthur, les chevaliers de la table ronde, lancelo, la Fée Morgane...
J'entends ainsi les coups de burin et de masse sur les pierres!, les embruns se fracassant sur les falaises!:
Le vent souffle désormais en rafale, annonçant l'orage et la mer qui se déchaîne!....

La carmagnole ou bien des incantations oubliées, les Hommes ont toujours éprouvé le besoin de danser!:
Mon âme, elle, ne cesse de danser et vibrer dans une Nature Sauvage!, rude, où peu de gens ont l'idée et l'envie de se rendre!!....
Le mystère inquiétant des forêts (surtout profondes), les souvenirs douloureux et silencieux des champs de batailles!,
le silence pieux et mystérieux qui en impose encore de nos jours, des ruines de monastères issus de la Christianisation de la Gaule....

Je réfléchis ainsi souvent, au passé qui semble si peu nous enseigner!, à notre mémoire qui tombe dans le silence de l'oubli....
qui sommes-nous donc??.
Nos ancêtres, depuis leurs tombes, doivent être bien tristes et perplexes devant la course effrénée au temps et à la technologie "de pointe"!?....
Me voila désormais définitivement trop différente!, à être toujours en recherche de maisons ou de manoirs hantés! ;
De lieux de mémoire en entité/âme errante!, de symboliques et d'occulte en croyances...


LA MEMOIRE DU PASSE EST GARDEE PAR DE NOMBREUSES ENTITES, PROTEGEANT LE SEUIL....
COMMENT LE PRESENT POURRAIT-IL ETRE SI IL N'Y AVAIT PAS DE PASSE??,
COMMENT SE DIRE CROYANT SI ON NE CROIT PAS A LA VIE FUTURE ET DONC A LA SURVIE DE L'ÂME???.
UN TUNNEL ET LA LUEUR AU BOUT, LE MONDE OCCULTE ET LA DIMENSION PARANORMALE:
VOILA DONC "LA VIE FUTURE"!!.
A NOS ANCÊTRES DEVENUS ENTITES, QUI VEILLENT SUR NOUS EN SILENCE.....
coeurbleu
coeurbleu
ADMIN
ADMIN

Féminin
Nombre de messages : 710
Age : 46
Localisation : avec toi, partout, toujours!...
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum