DES BLEUS AU COEUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A MES AMIS SPECTRAUX ET FANTOMATIQUES.....

Aller en bas

A MES AMIS SPECTRAUX ET FANTOMATIQUES..... Empty A MES AMIS SPECTRAUX ET FANTOMATIQUES.....

Message par coeurbleu Ven 7 Nov - 15:43

Vieux manoirs, châteaux, maisons bourgeoises aux caves lugubres, ou encore les champs de batailles et les voies de 60 oubliés:
Mes amis spectraux et fantomatiques ne restent jamais très loin de moi! ; anges gardiens ou mises en garde...
Contes et légendes, qui nous aimons à le croire et le prétendre!, ne sont que de vulgaires affabulations!.... mais?!... en sommes-nous si sur???.
La Dame Blanche, l'Abbaye de Mortemer, ou encore Merlin, la fée Viviane et la Mythique forêt de Brocéliande:
Autant de terres de contes et de légendes!, de mythes liés à des apparitions et de mystérieuses forces telluriques en action, dans notre belle Bretagne sauvage.

Pour ma part, mon premier contact spectral fut dans le vieux château de feu mes arrières-grands-parents maternels.
Je ne garde que le vague souvenir, de ce flou sentiment de "ne pas être vraiment seule"?....
Le grand salon, le boudoir, la salle d'armes, la chambre des ancêtres, et le grenier "couloir du temps"....
L'ancienne oubliette devenue cave!, les machi-coulis, et feu le pont-levis avec le donjon droit, ancienne prison de Margaret....
Désormais, au son de cloches, parfois, je ne peux m'empêcher de me sentir devenir mélancolique, sans bien savoir pourquoi?....

L'Homme à la jambe de bois et son chat emmuré vivant, au vieux combourg: mémoires d'outre-tombes....
Je ne suis plus du tout convaincue, qu'il soit briand de nier de tels phénomènes dépassant notre entendement ;
De renier ce qui nous submerge!, tant nous sommes bornés dans notre étroitesse "d'esprits dotés d'une intelligence supérieure"!!.
Maurice et Olga, Margaret m'ont subrseptivement initiée, confortée à "la survie de l'âme à la mort physique":
Ainsi, je suis fermement convaincue que, comme le dit le dogme Bouddhiste!: "le corps est le contenant, et l'âme le contenu".
"Nous avons chacun en nous, une manifestation de la parole, de l'Esprit et de l'enveloppe corporelle.
Aucun des 3, ne peut vivre sans les 2 autres ; mais rappelez-vous!: nous sommes tous liés les uns aux autres, comme le Monde est lié à l'Univers!.
Nous devons par-dessus tout, faire preuve de compassion, et transmettre la connaissance, tel le Bouddha".

Ainsi, de si belles paroles raisonnent en mon âme, toujours de jour en jour!, même quand le brouillard opaque de la folie humaine m'enveloppe.
Ainsi, vous dis-je!, la douleur rend bel et bien aussi aveugle, que l'amour déraisonné sous le feu de la passion!.
La haine étant l'Amour blessé dans son narcissisme, tout comme le désespoir est l'espoir désillusionné et désabusé....
Moi, faible et illusoire femme isolée! ; condamnée à errer en fantôme une fois que je serai passée de la vie au trépas!,
Voudrai-je bien vous mettre encore une fois, tous en garde!: attention à vous, malheureux fous présomptueux!, gare à votre soif de posséder qui n'est que pure folie!.

Comment diable donc, puis-je bien vous faire passer le message??!: LA TERRE N'A JAMAIS ETE, ET NE SERA JAMAIS LA PROPRIETE DE PERSONNE!.
IMMONDES PRETENTIEUX!, A L'EGO DEMESURE!, OUBLIEZ-VOUS DONC QUE C'EST LA TERRE QUI NOUS NOURRIT?? ;
CETTE DEESSE-MERE QUE NOUS ASSASSINONS POUR ESPERER VOIR NOS EPIS SE TRANSFORMER EN BEAUX ET BONS ECUS SONNANT ET TREBUCHANT???!!!??.
"Tu ne voleras pas, tu ne convoiteras pas": voila bien une sage mise en garde, pour nous prémunir au maximum de l'envie et de la jalousie!!!.
Croyons-nous, à tord hélas!, que "nos hommes et femmes de Dieu" en sont immunisés?....
Tragique erreur!, funeste présage!: en effet, trop grande soif d'Absolu , peut en effet s'avérer notoirement et durablement nocif!: L'ACEDIE!.

Voila donc pourquoi et comment, une âme pieuse et vertueuse, peut hélas devenir son propre démon!,
Et ainsi, devenir prisonnière pour de nombreux siècles, de sa propre hantise!!... bien triste destin!.
"Mea culpa, mea maxima culpa": ainsi soit-dit, la Divine Volonté! ; "ainsi soit-elle, la femme qui n'a pas brodé, loin dans le ciel son bonheur est gravé....":
Voila mon mamar, qui avant moi (inconsciemment, sans doute?) m'a donné la clé du mystère!.
Grimoire, potions et filtres, sortilèges, talismans et amulettes: bienvenue dans l'Univers de la Magie!.
Mais que ne recherche t-on sans fin le fantastique?, qu'il soit "miraculeux" ou non?.
Serait-ce une tentative de vouloir "sauver notre âme d'enfant"?, ou serait-ce pour nous éviter l'ultime névrose?, amnésie fatale au genre Humain tout entier?....


A MES AMIS SPECTRAUX ET FANTOMATIQUES, A LA MAGIE ET A L'OCCULTE, AU MERVEILLEUX ET MYSTERIEUX MONDE DE "L'AUTRE DIMENSION PARALLELE".....
HUMBLES SALUTATIONS DE VOTRE MODESTE INTERMEDIAIRE, AU MILIEU DE SON EPOQUE EN PLEINE DERIVE.....
coeurbleu
coeurbleu
ADMIN
ADMIN

Féminin
Nombre de messages : 710
Age : 46
Localisation : avec toi, partout, toujours!...
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum