DES BLEUS AU COEUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LETTRE DEVERGONDEE A MA BIEN-PENSANTE....

Aller en bas

LETTRE DEVERGONDEE A MA BIEN-PENSANTE.... Empty LETTRE DEVERGONDEE A MA BIEN-PENSANTE....

Message par coeurbleu Mar 10 Juin - 14:22

Le soleil darde de ses rayons, superbe et magnifique!, accompagné par le doux chant des grillons....
L'herbe folle, le ciel bleu azur et la chaleur à tout casser, rendent le paysage unique! ;
Avec la chaleur et la fatigue, on pourrait presque parfois, souffrir de visions et d'étranges phénomènes d'optiques....
Mais trêve de plaisanteries!: la grimpette se fait des plus rudes!, le trésor de Ma Dame se mérite!.
Là, en contre-bas de ma voie militaire secrète!, siège tout à côté de l'actuelle, un superbe ruisseau:
A son débit le plus modeste, son chant est tel un murmure apaisant! ;
Mais à son plus haut débit, il devient une mélodie qui, à elle seule!, m'assourdie une fois arrivée dans le vallon!.

Des clairières, de verts pâturages de moyenne altitude!, et la forêt! ;
Sauvage!, indomptable et implacable!, qui regagne le terrain laissé vacant par feu nos héroïques combattants!!.
Traverses, rivets et cailloux si typiques sont toujours là!, comme pour forcer au devoir de mémoire.
Ainsi, ma vallée recelle bien des secrets et des mystères! ; elle offre un cadre des plus tranquilles,
A celui/celle voulant fuir pour un temps ou pour plus longtemps, la civilisation....

Quand le soir tombe!, que le soleil décline, "entre chien et loup", et qu'il me faut alors réunir bois et pierres pour mon foyer....
Archaïques méthodes, étincelles des plus majestueuses réveillant en moi une joie des plus simples! ;
Fumée fine et subtile, quelques souffles!, et le voici donc!, brûlant timidement!!...
Ce doux sentiment qui poussa nos premiers ancêtres à s'empoigner! ;
Pour plus tard, partir en guerre pour de nouveaux territoires de chasse....
Saut dans le passé!, pour mieux comprendre nos profondes racines primitives!,
Pour mieux redevenir humain face à ce progrès pervers et insidieux!, pour mieux se trouver....

ainsi, dans ma vallée, j'ai décidé de m'auto-initier à la survie,
Comme d'autres se laissent initier au subtil plaisir vicieux et pervers.
Ainsi, bien qu'ayant goûté au goût si délicat et sucré du plaisir charnel (quand encore, on ne tombe pas trop mal!),
Je lui préfère néanmoins l'ivresse de l'altitude!, le côté pétillant et un brin piquant de la Liberté en pleine Nature!!.

Pour sur!, mes chers amis!, je préfère nettement à m'offrir une flûte de gazouillis dans la brise légère,
Assortie de son amuse-gueule de petits bruits furtifs et mystérieux! ;
Suivi de son plat garni d'un gueuleton frugal devant un âtre fort modeste, le tout arrosé de quelques gorgées d'eau fraîche fort sympathique! ;
A toutes vos simagrées des plus lassantes!, que dis-je?!: vos mijorées et vos chimères fort déplaisantes et complaisantes!.

Ainsi!, je vais!, libre et insaisissable! ; rebelle, insoumise, impénitente et mystérieuse....
"Vous ne pouvez pas vous passer d'électricité!": qu'est-ce donc là!?, jeune frivole??.
Ai-je bien entendu?, oseriez-vous, Madame!, venir à me dicter de quelle manière de vivre il me faut m'accommoder??!.
Fi donc!, voila bien de l'impertinence! ; quelle audace!, venir ainsi me dicter mes idées!?, mes aspirations profondes!!??.
Apprenez belle insolente!, que je n'ai guère pour habitude de me laisser ainsi dicter quoi que ce soit!,
Par qui que ce soit, fusse t-il Pape ou Président!.
Ainsi, mignone!, vous me copierez 100 fois "je m'occupe de mes affaires lorsqu'on ne m'a rien demandé"!!.
Et vous me le ferez signer par vos 2 parents!, en rouge bien évidemment!.


LA PROSE DU JOUR, QUOI QU'UN PEU TROP COPIEUSE, RICHE EN MORALE FRISANT L'INDIGESTION,
VOUS A ETE PROPOSEE PAR LA MAITRESSE DES LIEUX.
LA MAISON, EN PLUS DU CAFE, VOUS OFFRE AVEC PLAISIR 1 DOIGT D'HUMOUR SUR LIT DE GLACONS
(A SIROTER EN TERRASSE BIEN OMBRAGEE!).
UNE FOIS BIEN REPUS, N'OUBLIEZ PAS UNE PETITE SIESTE DES PLUS SALVATRICE.

NOTE DE LA PROPRIO: "AAAAAAAAHHHH!.... AKUNAMATATAAAAA!!!...."
coeurbleu
coeurbleu
ADMIN
ADMIN

Féminin
Nombre de messages : 710
Age : 46
Localisation : avec toi, partout, toujours!...
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum