DES BLEUS AU COEUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COEUR D'UN AUTRE TEMPS, SOIF DE LIBERTE.....

Aller en bas

COEUR D'UN AUTRE TEMPS, SOIF DE LIBERTE..... Empty COEUR D'UN AUTRE TEMPS, SOIF DE LIBERTE.....

Message par coeurbleu Sam 24 Mai - 10:27

J'ai dans le coeur, le souvenir de l'encens et de ce bon vieux cloître!,
Et dans mon esprit voyageur, assoiffé de liberté, cet imaginaire peuplé de forêts profondes, du vent me fouettant le visage, l'odeur des embruns, et le cri du loup à la pleine lune....
J'ai un bruit strident de sifflet des premiers trains, les jets de vapeurs, et le tchou-tchou si typique de ces monstres grondant! ;
J'ai toujours le coeur palpitant à marcher sur d'anciennes voies ferrées!, ou sur une plate-forme rocheuse surplombant la vallée, au soleil de l'après-midi, la brise me caressant les cheveux.

J'ai toujours ce courant froid courant le long de mon dos, ces frissons d'angoisse et ces sueurs de terreur, quand je me trouve sur un lieu de mémoire: "à tous nos hommes, nos valeureux guerriers tombés pour la Patrie"....
J'ai cette fontaine miraculeuse déchue au coeur de la clairière, ce mur païen dans le vallon druidique en mémoire! ;
Cette libation dans la corne consacrée, et l'élixir de gui versé dans la source, au son des tambourins et des musiques sacrées païennes de ces temps déchus....

Fontaine du boeuf, fontaine guery, sentier des gardes, souterrains oubliés ; potions, savoirs interdits, légendes et mystères: bienvenue dans mon univers!, welcome in my world!!.
Biniou, cornemuse, violon, chants grégoriens, contes et légendes ; histoires de fées, magiciens, sorcières, et de manoirs hantés....
Que le vent toujours me berce, guide mes pas! ; que toujours les eaux me purifient, me gardent mon coeur d'enfant, pour mieux me ramener à la Terre-Mère Nourricière, et me sauver du progrès décadent.

Forts, châteaux, abris de combats, et voies de 60: l'Histoire me hante, tel l'odeur de fumée hante un âtre, et l'humidité ou l'odeur de la mort peuvent imprégner un lieu abandonné, à l'ambiance lugubre.
Ma mère, ma chère, ma mie, que toujours le souvenir vous accompagne ; votre enfant, votre courageux fils, parti guerroyer pour la Mère Patrie!, vous écris depuis le front, entre 2 attaques....
Dites à nos amis, proches que je vais bien ; que je suis votre humble serviteur, que je préfrère nettement mourir dans l'honneur pour ma patrie, que survivre!, couvert et comblé d'honneurs, avec tous ces fantômes me torturant l'esprit jours et nuits!!!.
coeurbleu
coeurbleu
ADMIN
ADMIN

Féminin
Nombre de messages : 710
Age : 46
Localisation : avec toi, partout, toujours!...
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum