DES BLEUS AU COEUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUR UNE POIGNEE DE SOUX....

Aller en bas

POUR UNE POIGNEE DE SOUX.... Empty POUR UNE POIGNEE DE SOUX....

Message par coeurbleu Sam 10 Mai - 16:38

Depuis hier, je me suis rendu tour à tour chez les flics et à la banque, juste pour une poignée de soux.
Il va sans dire il est vrai!, que ces tristes sires, tout de billets monochromes vêtus, ont bien du mal eux aussi!:
Ils vont en effet, par excès de zèle et abus de pouvoir, à vouloir me bloquer en banque pour me prendre ce que la Loi a rendu insaisissable!....
Ce midi, toute secouée et choquée, en larmes, perdue et presque "shootée" par la situation insoutenable,
Je rencontra Jean-François, ancien pdg divorcé et devenu sdf.... le malheur nous a rapproché, juste pour une poignée de soux.

Puant la misère clocharde à 2km, je lui coula d'office un bain (j'imagine que le malheureux a du oublier que ça existait), et lui lava les vêtements, les lui sécha.
"Pourquoi tu es cool comme ça avec moi??", me demanda t-il....
Aussi idiote que je me suis sentie, je ne trouva rien d'autre à lui répondre que: "si ça m'arrivait, j'aimerai bien moi aussi, qu'on me traite avec les même égards".

Il avait ressenti ma douleur, ma détresse, et avait tenté de me faire partager son expérience "débrouille".
Alors comment lui refuser un peu de dignité, d'hygiène et de réconfort??.... ("ce que tu aimerais que les autres fassent pour toi, fais-leur pareillement").
Et sans le vouloir, je me retrouve à toucher du doigt les défaillances du système social: ainsi, une personne en perdition, désespérée, "au bord du gouffre" qui "pose problèmes" se retrouve ainsi dans une spirale infernale de rejet systématique!.

Autant dire que de pdg à sdf catalogué et même rejeté des smur et foyers sociaux, il n'y a hélas qu'un pas! ;
que personne!, non personne!, ne peut jurer en être à l'abris!, et devoir ainsi perdre jusqu'à sa dignité...
Est-ce le personnage de Jésus et de ses bienheureux disciples tout au long des siècles passés qui m'inspire?, je ne saurai dire.
Mais je peux néanmoins dire que si cela devait m'arriver, j'aimerai bien moi aussi qu'on me tende la main!.
Je voudrai ainsi faire passer le message qu'il suffit de presque rien parfois, pour redonner de la dignité et de l'espoir à notre prochain.


AMIS CHRETIENS, FRERES ET SOEURS MUSLIMS, CETTE HISTOIRE QUI EST UNE HISTOIRE VRAIE,
EST LA POUR VOUS RAPPELER CECI:

* "CE QUE TU VEUX QU'ON FASSE POUR TOI, FAIS-LE POUR LES AUTRES PAREILLEMENT"
* "SI VOUS VOUS TEMOIGNEZ DE LA CHARITE ET DE LA COMPASSION, ALORS ON SAURA QUE VOUS ETES MES DISCIPLES"
(JESUS)

* "LA PIETE CONSISTE A DONNER UNE PART DU BIEN QUE NOUS VOUS AVONS DONNE, EN SECRET COMME EN PUBLIQUE, A DONNER LA ZAKAT, A FAIRE LA SALAT, A SECOURIR LE NECESSITEUX, L'ORPHELIN ET LE VOYAGEUR. ET ALLAH CERTES, NE LAISSE JAMAIS LES OEUVRES DE GENS DU BIEN SANS RECOMPENSE, CAR ALLAH EST MISERICORDIEUX ET OMNISCIENT ; ET CERTES NOUS VOUS OBSERVONS.".
(CORAN)
coeurbleu
coeurbleu
ADMIN
ADMIN

Féminin
Nombre de messages : 710
Age : 46
Localisation : avec toi, partout, toujours!...
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum