DES BLEUS AU COEUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SOUVENIRS SPINALIENS.....

Aller en bas

SOUVENIRS SPINALIENS..... Empty SOUVENIRS SPINALIENS.....

Message par coeurbleu Mer 28 Aoû - 18:15

Les ruines du château médiéval illustre, au-dessus des vignes et des jardinets reconstitués ;
Vallée voisine où trône, souveraine, la toute première chapelle du 11ème Siècle, superbe et mystérieuse.....
Et soudain, mon regard qui se perd sur la vue imprenable!, où la basilique siège en reine, imposante!:
Mon coeur se remplit d'une sérénité impalpable, d'une joie simple à la vue d'une enfant en robe flottant
dans le vent tiède du soir d'août, au milieu des jardinets....

Sachant que j'y aurai vécu ma renaissance, les 3 années les plus douloureuses et terribles de ma vie!,
Douloureuse et salvatrice ressurection spirituelle et humaine! ; après l'avoir maudite et parfois aimée,
Je me surprends à commencer de la pleurer, moi qui m'apprête à la quitter pour affronter mon passé....
Cette ambiance qui m'était si chère, si unique!, dans "ma basilique"! ; "mon" jeune curé, le concert de chants grégoriens
auquel j'eu le privilède d'assister, au 1er rang au pied de l'autel!:
Autant de souvenirs "sacrés" et tout autant mystérieux, un brin sombres et sacrilèges!!....

Cette douceur simple, cette tendresse infinie et silencieuse, vécue intimement avec le seigneur:
Mon désir de vie consacré ne me quitte toujours pas!, et ne cesse de me hanter!!....
L'appel à l'odeur d'encens et d'humidité mélés des chants grégoriens, les enseignements donnés par l'évêque
et les soeurs du Sacré-Coeur-De-Jésus, m'ont aidé à garder les yeux de mon âme grands ouverts!.

Eux qui ont tout tenté pour me faire adhérer à l'idée que l'amour rend prisonnier!, qu'on doit trembler devant le Pardonneur,
le Miséricordieux, m'ont pourtant appris beaucoup!....
Sans doute m'ont-ils aidée à confirmer ce que je croyais implicitement depuis toute enfant, et ré-appris la pudeur....
Mais ils ne purent hélas comprendre et supporter, que je veuille garder ma liberté de penser, de croire et d'expérimenter pour comprendre....

Un arrière-goût de vacances, d'insouciance et d'innocence envolée trop tôt, donnèrent un goût unique à ce qui risque d'être ma dernière visite à l'illustre château....
Fin août, un mercredi fin d'après-midi, et ce sentiment d'avoir envie d'en faire une toile acrylique, pour mieux l'immortaliser à jamais....
Moi qui me sens désormais prête à retourner en terre toulousaine, pour affronter mon passé et l'exorciser....


A LA VILLE MEDIEVALE D'EPINAL, QUI M'AURA VU SOUFFRIR DANS MON COMBAT POUR ME REDRESSER
SUR MES JAMBES!,
DE MEME QUE POUR RELEVER MA FOI BIEN MAL EN POINT, ET AINSI ACHEVER DE RETROUVER MA DIGNITE
ET UNE CONFIANCE EN MOI ET EN LA VIE....

SOUVENIRS A JAMAIS.....
coeurbleu
coeurbleu
ADMIN
ADMIN

Féminin
Nombre de messages : 710
Age : 46
Localisation : avec toi, partout, toujours!...
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum