DES BLEUS AU COEUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

UN COEUR EN SANG QUI REVE DE SON ENVOL....

Aller en bas

UN COEUR EN SANG QUI REVE DE SON ENVOL.... Empty UN COEUR EN SANG QUI REVE DE SON ENVOL....

Message par coeurbleu Mar 1 Jan - 21:18

Comment oublier complètement, ce flot rouge qui découle de mon coeur démodé?,
Comment renier définitivement, mes racines toulousaines, mes 400 coups, mes larmes amères et ce lourd présent?...
Les flammes de la peur et de la haine brûlant lentement mon être, me rongeant inexorablement de l'intérieur,
Me font rêver du rivage, des cocotiers, de la pauvreté que tant redoutent, mais qui les font sourire si généreusement....

Ce visage si rayonnant, leurs colliers de fleurs, leur accueil que nous leur jalousons, leur sens de l'essentiel,
Leur Foi en dépit des terribles drames, des catastrophes naturelles épouvantables! ; comme une injure à notre soif capitaliste....
Mon coeur a faim!, mon âme a soif, et je pleure en silence quand le jour se meurt ; quand vous vous pressez de rentrer bien au chaud.....
Moi qui ai appris la joie de dormir sur un matelas en mousse à même le carrelage!, je ne rêve désormais plus que de fuir cette prétendue modernité! ;
Cette époque prétendument "civilisée"!, "évoluée et à la pointe du progrés"!..... pauvres fous dégénérés!, que vous me faîtes pitié!.

Pourquoi ce soleil mourrant dans l'océan, dans l'horizon remplit des cris des oiseaux marins, à l'ombre des cocotiers, m'attire donc au point de rêver d'une mauvaise case en tôle froissée, sous les tornades et les ouragans?....
Ma soif de véritable délivrance de la mercantilité subsersive, le passé trop lourd de plaintes injurieuses et de flots de sang,
L'odeur moisie de mes cathédrales, de mes vestiges religieux du moyen-âge glorieux, des effluves sucrées-salées au milieu de la pisse des rues sombres du vieux Toulouse historique.....
Je me suis juré de m'enfuir loin!, très loin de ma France ingrate et devenue trop indigne! ; je me suis juré de finir ma vie dans un bidonville, à la façon "cité de la joie"!!!......


QUOI DE MIEUX QUE LA PAUVRETE CHOISIE POUR PARTIR A LA RENCONTRE DU CREATEUR?,
QUOI DE PLUS BEAU QUE LA LIBERTE PLEINEMENT CHOISIE, DENUDEE DU PROGRES, A LA RECHERCHE DES SOURCES CACHEES, DU BONHEUR AUTHENTIQUE ET DE LA DIGNITE RETROUVEE???....

POUR MIEUX REVETIR L'HABIT DE LA REDEMPTION ET DU REPENTIR, SE DEPOUILLER DE TOUT,
FUIR ET PARTIR AU LOIN, A L'AUTRE BOUT DES LOINTAINS OCEANS.....
JE TROUVERAI LE CREATEUR, JE RETROUVERAI UNE DIGNITE POUR GAGNER LA PAIX INTERIEURE.....
coeurbleu
coeurbleu
ADMIN
ADMIN

Féminin
Nombre de messages : 710
Age : 46
Localisation : avec toi, partout, toujours!...
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum