DES BLEUS AU COEUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COEUR D'ADO ETERNELLE....

Aller en bas

COEUR D'ADO ETERNELLE.... Empty COEUR D'ADO ETERNELLE....

Message par coeurbleu Mar 24 Juil - 13:32

Sur le quai de la Daurade, au fil de ma Garonne d'adoption, mon coeur vibre sur un mélange de cloches et d'appels des muséins.... appel au repentir.
Les odeurs de crêpes, chichis, kebabs mêlés aux odeurs âcres d'alcool, de vomi et de pisse,
Les bars américains et les clubs échangistes, boîtes privées et agences dissimulées :
appel au plaisir.
Tant d'expériences vécues!: erreurs de jeunesse, manifs, expériences interdites,
recherche de la liberté...

"Gracias", "chokran", "de nada", "afouan": un doux mélange pas sage agite sans cesse
mon coeur.
Un goût prononcé pour la contestation, "politiquement incorrect": un appel à une forme
personnelle de bonheur.
ZEBDA ne cesse de faire groover ma nostalgie, au fur et à mesure de ma prise de bouteille.
Quite à devoir boire ma résignation au goulot, autant y porter les lèvres de bon coeur,
et conclure avec un beau rôt rondouillard!.... comme un lendemain d'une longue veille.

Djumbés et rires colorés du marché africain, odeurs d'épices chaudes mêlées à celles
des gaufres:
Ma place du Capitole vit plus que jamais dans mon coeur!.... souvenirs d'une innocence envôlée.
Rêves carressés au parfum de mannequina, de chanson et de désir inavouable
pour un âge pudibond.
Et les bruits agressifs aux oreilles des freins des trains, des appels mélodieux
des annonces SNCF: ma mémoire a pris un trajet retour en TGV, pour dans mon passé faire
un grand bond...

Et hier soir, dans ses bras, je me suis redécouverte ado', sentimentale impénitente,
prête à succomber.
Comme avant, il suffit d'un grand rêveur viril et charismatique, d'une guitare pour
me faire envoûter.
J'ai crû me perdre dans ses grands yeux profonds, son air de grand ado' malicieux,
tandis que mon coeur se laissait charmer.
Sous la caresse de ses doigts sur les cordes de sa belle inséparable: ensorcellée.
Il ne lui en fallu pas plus après, pour me voir me lover dans ses bras, ronronnnante:
aaaah!, le bel âge de l'insouciance!, notre jeunesse envôlée!.....


A TOUS CES SOUVENIRS QUI M'ONT FORGEE, QUI RESTENT MES SEULS REPERES....
A CE QUI RESTERA TOUJOURS MA PROFONDE IDENTITE, FACE AUX INJURES DES ANS
ET DE LA MODERNITE....
A MON COEUR D'ADOLESCENTE IMPENITENTE: JE T'AIME.
coeurbleu
coeurbleu
ADMIN
ADMIN

Féminin
Nombre de messages : 710
Age : 46
Localisation : avec toi, partout, toujours!...
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum