DES BLEUS AU COEUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MA FRANCE A MOI

Aller en bas

MA FRANCE A MOI Empty MA FRANCE A MOI

Message par coeurbleu Jeu 23 Juin - 11:08

A l'ombre blafarde de ma bougie parfumée "i love you" de Brise,
Je vis dans l'obscurité feutrée de mon statut de "poly-handicapée", qui pourtant me les brises!....
Vous dites déjà, pliés en 2: "mdr surtout qu'elle en a pas!", le tout n'étant pas qu'elles soient apparentes!,
Mais bien plutôt mesquinement cachées ; et pourtant en nous, dans nos actes, bien présentes!!....
Rudyard Kipling avait compris, lui!, que "les avoir ou ne pas les avoir, là n'est pas la question!".
Et comme dirait cet artiste dont le nom m'échappe, du matin au soir, ma vie: "c'est toujours la même chanson!".

Ce charmant piqueur de fesses convaincu,
Passé maître en l'art d'être un malotru,
Armé de sa seringue pleine de promesses soulageantes rapides,
Se permis de prendre ma séduisante bougie pour sa poubelle!:
le voila!, vidant ses résidus d'intervention avec un culot sans pareil!.
Après un rappel au respect, et un "mais ce n'est que ca!", je dû appeler mon voisin pour aider mon ambulancière intrépide!.

La malheureuse, pourtant, était en mission!: patronne, en début de soirée appelée en catastrophe,
me cherchais au 2!, mais s'est vite retrouvée à clé enfermée! ; avec son mari et mon voisin, mon proprio eu droit à notre apostrophe!!.
J'arrive donc aux urgences d'Angers, truffée de plaques rouges et cloques!.
Si vous cherchiez sur lequel appuyer, dans l'embarras du choix vous étiez!, glauque...

Sortie à minuit passé et arrivée, soulagée mais encore à vue marquée,
Je grignote un bout de cake, quelques fruits secs, et rejoins vite mon lit!, pressée et vidée!.
2 veines douloureusement claquées au piquage,
1 inflammée à souhait au passage,
Une délicieuse purée calante, un yaourt une once sucré et une compote au goût réconfortant,
Avant que je ne reparte avec mon ambulancière, tambour battant...

Voila donc à quoi ressemble ma vie, si souvent jalousée!:
Le droit (ou la possibilité?) de pouvoir "glander" à écrire des vers, chanter, rêver à plus de dignité,
Le tout frugalement assorti d'une allocation adulte handicapé.
En digestif, la maison propose son assortiment de tracasseries inutiles, et autres méchancetés gratuites que j'aurai dû pouvoir éviter!!...

Je n'ai pas besoin de cette pancarte bleue "conducteur handicapé" NF,
Pour voir en rouge et noir au fil de mes sordides jours!... "buuuurpffff!"
Je ne m'étonne plus de voir pousser ca et là, des Le Pen redoutablement affutés!,
Dont le publique patriarche, bien croulant et coulant à souhait, veut "rendre la France aux Français"!.
La France aux Français, valides et handicapés, unis sous le même fardeau,
A la recherche de la valeur citoyenne perdue!, sous l'impénétrable manteau.
coeurbleu
coeurbleu
ADMIN
ADMIN

Féminin
Nombre de messages : 710
Age : 46
Localisation : avec toi, partout, toujours!...
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum