DES BLEUS AU COEUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

UN DRAME POUR LECON

Aller en bas

UN DRAME POUR LECON Empty UN DRAME POUR LECON

Message par coeurbleu Mer 22 Juin - 17:51

Je ne suis pas sûre de trouver, cette fois-ci, les mots justes.
Néanmoins, je ne passerai pas sous silence, une fois de plus, mes émotions!!.
Encore une fois, on observe à perte de vue, et pire depuis le ciel, les fruits de la déraison!,
Ce qui fait flotter et dériver bateaux et buffets massifs, monter sur les toits pour échapper à l'onde qui vous arrive jusqu'au buste!...

Certains, mûrs et d'un certain âge, ont affirmé ne pas avoir vécu pareil effroi!...
Encore et encore, on a délibérément bafoué le POS et remis à plus tard le renforcement et l'entretien de leur sécurité!....
Il nous faut quand même bien avouer, que c'est aberrant et innommable, de voir pareilles attitudes! ; même les experts ne sont plus écoutés!!...
Voilà à quoi on est réduit!, à quoi on a droit, encore une fois!!...

Même qu'elle n'était plus valable mais ô combien importante, car "patrimoine du passé",
Cette digue du temps de Napoléon avait bien besoin, elle aussi, qu'on se pencha à son chevet!!....
Cela nous aurait évité d'avoir à déplorer tant de pertes, même s'il reste vrai que ca lui aura au moins permis de "s'aérer"!.
Mais s'il voulait vraiment s'aérer, y avait-il besoin de tant de négligences pré-méditées, pour le sortir de l'Élysée???!!!.

Certes!, on mesure là aussi, "la Folie des grandeurs" qui a toujours animé l'Homme!,
De vouloir "dompter" Mère Nature en gagnant, par exemple, des terres sur la Mer....
Pour pouvoir s'agrandir, s'étendre en masse, tout saccager pour des Siècles durant, en somme ;
Et de se faire croire, naïfs, que "jamais il ne nous arrivera quoi que ce soit!!: regarde, fiston!, comme on est loin du rivage!!"... réveil amer.

La Charente-Maritime, la Vendée et d'autres malheureux compères, sont désormais sinistrés!!.
Paysans, ostréiculteurs, restaurateurs et simples anonymes!!... la furie les a tous dépouillé!!.
Tout ça, pour avoir voulu tenter d'imiter les Pays-Bas, de "gagner de la Terre sur la Mer"!, mais désormais, le sel a tout stérilisé!.
Alors, au bout de mon poème plein de larmes, de colère et de questions révoltées et amères, un seul constat!: "à quoi cela nous aura t-il avancé????".


EN HOMMAGE À TOUS LES SINISTRES, DONT JE ME SENS TERRIBLEMENT PROCHE DE PAR MES RACINES, MES ORIGINES...
EN HOMMAGE À TOUS CEUX QUI RISQUENT À LEUR TOUR, LEURS VIES POUR LES SAUVER,
AINSI QU'À TOUS CEUX QUI NOUS RÉ-APPRENNENT LA SOLIDARITÉ....
coeurbleu
coeurbleu
ADMIN
ADMIN

Féminin
Nombre de messages : 710
Age : 46
Localisation : avec toi, partout, toujours!...
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum