DES BLEUS AU COEUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

QUESTIONS EN DEVENIR....

Aller en bas

QUESTIONS EN DEVENIR.... Empty QUESTIONS EN DEVENIR....

Message par coeurbleu Mer 22 Juin - 17:48

A travers mes fenêtres de chambre-bureau en RDC, le soleil dominical darde.
En pyjama comme toujours, ne faisant rien de mes journées, autant dire que,
dehors, loin de mes yeux embués de larmes lasses, ca barde!!...

Sur un ôde d'adieu à Grégory, je laisse mon âme "errer", en me laissant aller à la mélancolie,
mais surtout à la perplexité angoissée!!...
Je ne pourrai jamais m'empêcher de demander, à quoi je sers?, où ira le Monde comme ca!?,
pourquoi tant d'atrocités!!??...

Du haut de mon statut de poly-handicapée, je ne cesse de chercher l'air frais,
Au travers de ce que vous jugez "futile", "obsolète, ringard"... eh oui!: j'appelle ca respirer!!...
Fuir l'immonde Société matérialiste, ces gens obèses de prétention et d'apparences trompeuses! ;
Tous ces lourdauds qui nous massacrent comme ils abattent tous les hectares à coup de tronçonneuse!!...

Abattre ou brûler le "Poumon Vert" pour un peu de bénéfice en sucre glace,
Lui qui te laisse sur le trottoir après ta vision d'horreur aperçue dans ta glace!! ;
Ce sucre au goût d'hécatombe, qui alimente les réseaux mafieux, de l'Amazonie à l'Italie!!...
Combien de fois encore, devrons-nous supporter en silence, de voir nos enfants fuir leur vie!?

Il y a bientôt 18 mois, je pris cette famille auvergnate pour de gentils fous, lorsqu'ils me disaient:
"c'est bientôt la fin!".
Bien sur, je ne comprenais pas... quand soudain, ce passage me revint:
"il y aura des catastrophes naturelles, des maladies, des rumeurs
De guerres... ne vous alarmez pas: ca ne sera que le commencement des douleurs!".

On parle volontiers des "tressauts" de la Terre, lorsqu'elle "accouche"...
Mais je sens en moi que cette fois, c'est bien l'Univers qui s'apprête à changer sa couche!!...
Je ne compte plus les catastrophes naturelles, les épidémies, les guerres et génocides!!...
La Vie rend les coups qu'on lui donne!!.
Je sais au moins aujourd'hui une chose!!: souffrir m'aura rendue moins conne!.
J'ignore si j'ai rencontré le Créateur, et si je lui "parle", mais j'ai accés à un savoir qui me dépasse ;
Une connaissance que je ne peux décrire, qui m'inspire comme vous respirez, et qui jamais ne me lasse.


J'AI DU MAL A COMPRENDRE MON EPOQUE, ET JE FUIS MES CONTEMPORAINS
DANS L'ESPOIR DE ME PRÉSERVER DE CETTE FOLIE.
JE CROIS AU MIRACLE DE L'AMOUR QUI NOUS SURVIT AU-DELÀ DES ATROCITÉS, A LA VIE....
coeurbleu
coeurbleu
ADMIN
ADMIN

Féminin
Nombre de messages : 710
Age : 46
Localisation : avec toi, partout, toujours!...
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum