DES BLEUS AU COEUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CORNICHE DE LA MODERNITE

Aller en bas

LA CORNICHE DE LA MODERNITE Empty LA CORNICHE DE LA MODERNITE

Message par coeurbleu Ven 17 Juin - 14:57

Plusieurs millénaires se sont passés sans remous, jusqu'à la 1ère invention dite "de génie" ! : l'argent et le systhème monétaire !.
S'en suivi alors une montée spectaculaire de la violence ! : guerres sur fonds de pouvoir, "couvertes par Dieu" !...
En route pour une "meilleure vie", une vie "civilisée".... ah, vraiment !, la belle affaire !.
Vouloir repousser au maximum l'âge de départ pour les entrailles de la terre, envers et contre la dignité, pour une histoire de "morale éthique", de "sauver ou périr"... noble et pourtant si vicieux !!...

Autrefois "barbares", ils coupaient la main ou la tête, mais savaient se raviser, admettre leur impuissance face au Créateur et face à sa Loi.
Faut croire qu'autrefois, même controversée et discutable, ils avaient vraiment la Foi ?...
Ce n'est pas tant la Foi qui excuse tout, ni la bêtise, mais bien le profit!!...
Profit!: le seul mot qui sert et dessert tout à la fois, la haine, l'ambition, la justice et la politique !, fi!.

Je fais fi ici, de la "morale politiquement correcte", en bonne et irrévérencieuse dissidente.
A coups de lobbies, désormais on nous pille ; d'un autre côté, les désirs et nos hormones nous gouvernent.... choix crucial, dualité évidente.
On préfère jurer que le fric et le cul ne seront jamais pacsés, mais on ne rosit guère plus, de vouloir faire de l'exotique charité !.
Tandis qu'on s'emploie à sauver des égoïstes qui nous laisseront dépérir l'heure venue, on s'applique à tuer la dignité, jusque sur nos paliers !.

Valide ou en petite voiture, reste plus qu'à se raccrocher à ce qu'on peut, pour nous donner une raison de continuer à croire qu'on peut espérer.
prozac, lexomil et tant d'autres toxiques qui veulent nous faire voir des éléphants voler ! : de la dépression, nous soigner !!!...
Quand une bonne vieille institution, commence elle-même à se lézarder ;
Qu'on use alors de toutes les méthodes pour "renouveller et recruter" !!... Mon Dieu, Sainte "Vierge"!, que ne vous ai-je "reniés" et pourtant toujours aimés!...

Peut-être est-ce plus scéant, de reccueillir pour soigner et sauver de charitables "âmes égarées"?, pauvres ères de pédophiles curés!!...
Avoir bâti un si puissant empire sur la supercherie, est un impossible avouable péché....
Je m'étonne seulement, que rien ne lui étant impossible, Il n'ait pu empêcher telle escroquerie, plus voulu se faire respecter ?!...
Aujourd'hui, le Respect et l'Amour se font traiter de ringards !, et les gens authentiques, à défaut d'ensorcellés, se font insulter d' "aliénés".

Portables à téléphoner ou à tchater, clés à nous relier à toute la planète,
Etre devenus addicts à "la sécurité", au détriment de la relation de qualité ! : voilà bien le progrès, "la pointe de la modernité" !!!....
Ami, n'oublie pas ta CB de dégainer !, si tu veux vraiment que ta plastique soit reconnue, voir enviée !, qu'elle te fasse "te caser" !.
Carte dans la main, papier monochrome ou sur toile ! : aujourd'hui, la déchéance est démocratisée !, "oyez, oyez !, malhonnêtes gens!".
De notre quotidien à nos bas de laine, en passant par notre dignité, désormais, rien n'est plus comme avant...


QUAND NOUS REVIVRONS LA PRISE DE LA BASTILLE, VERSION L'ELYSEE, ET QUE LE SANG COULERA A FLOTS SANS AUCUN PRECEDENT !...

ALORS CE JOUR, JE SOUHAITE SEULEMENT NE PLUS ETRE DES VOTRES, POUR ECHAPPER AU BOUQUET FINAL DE LA DECHEANCE D'UNE TROP VEREUSE HUMANITE.
coeurbleu
coeurbleu
ADMIN
ADMIN

Féminin
Nombre de messages : 710
Age : 46
Localisation : avec toi, partout, toujours!...
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum